Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Mini Mass 25W
Photos
1/53

Sujet votre experiece avec le mini mass

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 762 vues
  • 2 followers
1 votre experiece avec le mini mass
Bonjour,

Il n'y a pas masse d'avis concernant ce petit atténuateur. Pour l'instant il y a celui de millezotla et le mien et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas le même degré de satisfaction ( lire les avis ).

Personnellement j'avais opté pour le petit weber après avoir verifié mon budget et les avis sur la plupart des sites ou on en parlait.

Effectivement j'ai été plus que déçu.  Mais en lisant les autres avis, donc dernièrement celui de millezotla ,  je n'exclue pas un souci sur mon exemplaire en particulier...

Perso j'utilise principalement un super champ xd équipé d'un HP Celestion Vintage 10" qui est mon ampli de maison.

J'ai aussi longuement testé mon atténuateur sur le classic 30 d'un ami, équipé lui d'un Celestion V30 en 12" ...

Dans les deux cas j'ai fait tourner les amplis avec un volume aux alentours de 7/10 et une atténuation positionnée entre 2 et 4.

Dans les deux cas j'ai été très déçu par la qualité sonore, dans le sens ou les graves sont complètement "effacés".

J'aurais bien aimé tester sur d'autres combos mais malheureusement les studios dans lesquels je répète de temps à autre sont équipés d'amplis trop puissants pour mon modèle 25W.

Alors ami fanzien si tu as déjà eu l'occasion d'utiliser ce peit bidule, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience  ...
2
En fait maintenant que j'y pense, j'ai fait les deux tests avec le même câble hp premier prix. Peut être qu'il y est pour qq chose aussi ....
3
Hello,

je pense que le câble a une grande importance, déja j'ai remarqué une grosse différence avec mes câbles guitares quand je suis passé à du Proco, Vovox et Van den Hul.

Pour le câble HP, j'ai ressorti mon MiniMass il y a quelques jours de sa boîte pour faire des essais mais j'avais acheté depuis un câble HP Vovox. J'ai trouvé que la restitution du son manquait un poil d'aigus (Dans mon Deluxe Reverb) mais avec le switch de rattrapage d'aigus en première position, cela s'arrangeait.

Une chose importante néanmoins, l'utilisté d'un atténuateur est de pouvoir "pousser" les tubes et bien des tubes actuels sont de moindres qualité que les tubes d'antan.

Les Fender et Peavey sont souvent montés avec des Sovtek (rebadgés Groove Tubes pour Fender)

Dans le cas du Champion 600 et du Super Champ, ce sont des tubes chinois.

A essayer en tubes actuels qui valent vraiment le coup : 12AX7 et 6V6GT Tung-Sol reissue et les tubes JJ

Kilroy wink

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4
Salut,

Je suis d'accord avec toi sur la qualité des tubes montés sur ces amplis. J'ai même fait un quelques petits tests  remplaçant les 12ax7 de préamp de mon ex classic 30 et de mon scxd par des tung sol v1 et des AY7 de chez EH . Ca change un poil le "grain" de l'ampli mais globalement l'empreinte sonore reste la même, heureusement d'ailleurs .

Ceci dit ce que je ne m'explique pas c'est l'incidence des lampes sur le fait que le son atténué "engloutit les basses", alors qu'elles sont très présentes quand l'atténuateur n'est pas connecté.

J'ai pas eu le temps de passer dans un mag cette semaine mais mardi je vais faire un tour et chopper un cable un peu plus solide, voire si cela change qq chose.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 17:53:08 ]

5
Au final , j'ai fait ma dernière course de l'année an achetant un véritable cable HP et effectivement cela change tout .... Les basses reviennent ( pas entièrement mais c'est n'est plus comparable ) et je vois enfin l'utilité de la compensation d'aigus ...

Comme quoi un malheureux câble peut changer la vie ...