Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’intelligence artificielle débarque chez Audacity

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 955 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : L’intelligence artificielle débarque chez Audacity
2788.jpg
Le logiciel gratuit profite désormais d’une suite de plug-ins de traitement audio alimentée par intelligence artificielle : les effets OpenVINO AI.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Existe-t-il un logiciel de transcription par lot?
Je développe: je recherche une phrase parlée dans un océan d'enregistrement.
Existe-t-il un logiciel dans lequel j'indique la phrase recherchée (en fraçais) dans des dossiers donnés?
Je crois savoir que c'est ce qu'utilise Yann BARTHES dans "Quotidien" depuis quelques années.
3
Gros tableur de chanson, j'ai tester et c'est monstrueux !!!
Avant j'utilisais www.lalal.ai dans sa version gratuite, mais là... ça révolutionne totalement ma façon de bosser ...
Désormais, j'ai toujours Guitar Pro 8 et audacity

J'ai utiliser deux formats en export stem : flac et mp3 et bordel, ça fonctionne...
En gros ça sépare le morceau en 4 pistes stéréo : drum, bass, guitar/synth/piano etc ... et voix
Merci, merci merci !!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:07:19 ]

4
Chouette avancée ! Toujours aussi moche par contre... xD
5
x
Hors sujet :
Citation de FabN :
Existe-t-il un logiciel de transcription par lot?
Je développe: je recherche une phrase parlée dans un océan d'enregistrement.
Existe-t-il un logiciel dans lequel j'indique la phrase recherchée (en fraçais) dans des dossiers donnés?
Je crois savoir que c'est ce qu'utilise Yann BARTHES dans "Quotidien" depuis quelques années.

Aucune idée, mais par défaut j'irais voir du côté de l'IRCAM.
6
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois savoir que c'est ce qu'utilise Yann BARTHES dans "Quotidien" depuis quelques années

Je n'ai pas l'info mais ton info est intéressante. Cela veut dire qu'il peut décider d'un thème pour une caricature politique et rechercher toutes les verbalisations de ce thème dans toute leur banque d'images et de sons ? Je pense à la séquence "placard aux archives" par exemple. PLus généralement cela confirme la puissance technologique de cette boite de prod (l'affaire "Valeurs actuelles" sous-entendait déjà une capacité d'intrusion informatique non négligeable. Pour mémoire, ils s'étaient "procurés" un article les concernant avant sa parution pour le diffuser à l'antenne - le mot "procurer" avec les guillemets est celui utilisé par l'animateur à l'époque)
7
Flag (histoire de savoir quand ce sera dispo sur Linux et Mac).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Téléchargé et testé rapidement pour la séparation des stems, ça a l'air de marcher super bien. J'ai séparé un bout de piste sonore d'un film en 2 stems (vocals et instruments) le résultat est très satisfaisant.
Par-contre l'install est un peu fastidieuse et le soft met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant (les modules pèsent 2Go à charger à chaque fois).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 02:18:04 ]

9
Kosmix,
Y a t-il une procédure particulière pour accéder à ces modules ?
Je telechargé les 2 zip que j’ai mis dans le répertoire Audacity, et aussi testé de les mettre dans le dossier module.
Mais dans les préférences d’Audacity, je ne vois pas les modules openVino.
J’ai tenté de dézipper les fichier mais Windows me dit que ce n’est pas possible !
Je ne comprends pas comment faire.
Merci
10
Les fichiers dézippés doivent être installés dans le répertoire de Audacity, mais ensuite il faut activer les modules dans les préférences/modules. il faut fermer et relancer le soft ensuite.
La procédure :
https://github.com/intel/openvino-plugins-ai-audacity/releases

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?