Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 5 168 vues
  • 30 followers
1 Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

#metooSI le mouvement du #metoo avait jusqu’ici mis pas mal de choses au clair dans le monde du cinéma, il semblerait que la parole des femmes se libère enfin aussi dans le monde de la musique. En l’espace de deux mois et demi, le compte Instagram @musictoofrance a ainsi répertorié plus de 300 témoignages concernant des agressions sexistes et sexuelles au sein du monde de la musique française, rejoignant une étude publiée en 2019 par le Collectif pour la santé des artistes et des professionnels de la musique (CURA) et de la Guilde des artistes de la musique (GAM), selon laquelle 31 % des 256 femmes interrogées travaillant dans le secteur musical disaient avoir été harcelées sexuellement. Des chiffres atterrants pour un milieu qu’on imagine souvent ouvert et progressiste, et qui n’est visiblement pas moins sinistré que d’autres milieux professionnels. Gageons que nous aurons dans les prochaines semaines du temps à partir de 20 heures pour penser à cela et améliorer la situation…

Du temps, vous en aurez aussi vous pour consulter le sommaire d’Audiofanzine qui vous propose cette semaine les tests de l’Epiphone Firebird - Vintage Sunburst, celui de l’enceinte Harley Benton FRFR 112-A, sans oublier les vidéos : RED BEATS qui vous propose un nouveau remix, Red Led qui vous passe en revue les news les plus importantes du moment et moi-même qui vous invite à découvrir le spectre sonore.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
+1000 pour le foot féminin will .technique et collectif . beau jeu . et pas d'actors studio qui tombent presque mort et qui cours comme des lapins 2 secondes après ...:facepalm:
et je parle pas de ceux qui lèvent la main en cas de sortie de ballon " c'est à moi m'sieur, à moi " ouin ...:facepalm:

Mais honnêtement , on n'as pas( encore ?) les grosses patates de 25 mètres qui déchirent le filet , mais c'est physique là :aime: .

(-;  Sois Funk  ;-)

92
On peut aussi noter que sur AF il y a beaucoup de mecs qui ne sont pas spécialement fans de voiture !
93
Citation :
On peut aussi noter que sur AF il y a beaucoup de mecs qui ne sont pas spécialement fans de voiture !


Par contre il y a pas mal de fans d'avions :lol:
94
Et il y a eu pas mal de femmes pour décrocher des records au début de l’aviation :
Maryse Bastié
Hélène Boucher
Adrienne Bolland

Je ne sais plus si La Fiancée du Danger, alias Marie Marvingt n’a pas aussi fait des trucs dans l’aviation. Mais elle, sa vie est un roman !
95
c'est marrant comme on est tous partis loin alors qu'au départ, on parle simplement d'une proportion énorme de femmes victimes de harcèlement voire d'agressions sexuelles dans la musique.

Finalement, je trouve tous nos propos (j'y inclus les miens) s'interrogeant sur le sexe des anges oiseux à un point presque choquant.
Qu'il y ait des prédestinations ou pas, des différences sexuées ou genrées, rien n'excuse ni ne justifie ni n'atténue le caractère honteux et scandaleux que qui que ce soit (et en forte proportion la moitié de l'humanité) harcelé.e ou sexuellement agressé.e.
96
C’est largement une conséquence de la misogynie en fait.
97
Et en même temps ça reste un problème d'hormones :lol:
98
Et, harcèlement dans le monde de la musique :???:
Il est partout dans la société ce Harcèlement :oops:
99
Citation de ripger :
Et en même temps ça reste un problème d'hormones :lol:


Non. Non non non et non : le viol n'est pas une question d'hormones.

Et comme tu sembles beaucoup aimer la science (je dis ça ironiquement hein), voilà une publication qui a montré que la quantité de testostérone n'est pas corrélée au désir sexuel chez les hommes.

Comme le dit WZ, voir ce thread sur le viol trusté par une poignée de mec qui discute des jeux des enfants ou de je ne sais quoi a effectivement quelque chose d’indécent. Et là, après avoir utilisé ce thread pour afficher ton sexisme (clairement t'es HS dès le début) tu reviens pour justifier le viol par la nature des hommes, le tout assorti d'un petit smiley, t'as vraiment honte de rien en fait.
100
Citation de Shreddator :
Citation de ripger :
Et en même temps ça reste un problème d'hormones :lol:


Non. Non non non et non : le viol n'est pas une question d'hormones.

Et comme tu sembles beaucoup aimer la science (je dis ça ironiquement hein), voilà une publication qui a montré que la quantité de testostérone n'est pas corrélée au désir sexuel chez les hommes.

Comme le dit WZ, voir ce thread sur le viol trusté par une poignée de mec qui discute des jeux des enfants ou de je ne sais quoi a effectivement quelque chose d’indécent. Et là, après avoir utilisé ce thread pour afficher ton sexisme (clairement t'es HS dès le début) tu reviens pour justifier le viol par la nature des hommes, le tout assorti d'un petit smiley, t'as vraiment honte de rien en fait.


Je suppose que le nombre de NON te donne raison!?
Afficher mon sexisme!? Ta lecture manque un peu de discernement. Comme tu l'as remarqué, je ne fais que citer un aspect de mes lectures qui parlent de l'Homme dans les grandes lignes sans chercher à justifier quoi que ce soit dans les faits de société. Ni juger! La biologie des humains ne respecte pas forcément nos règles sociales.
Par contre, ton attaque te positionne plus parmi les gens capables de harcèlement que mon sexisme sous-jacent.
"justifier le viol par la nature des hommes" Tu trouves qu'on ne parle pas assez du harcèlement des femmes sur les hommes, de la violence des femmes sur les hommes, le viol des hommes par les femmes?
Non, je n'ai vraiment pas honte, c'est un sentiment qui est né avec la religion, au grand dam des femmes, et qui nous empêche d'aborder les tabous. :bravo: (humour) Ou, tout du moins, en débattre sans trop de testostérone.