Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mai 2022 : commentaires

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 2 186 vues
  • 24 followers
1 Editorial du 7 mai 2022 : commentaires

Sans doute parce que le bonapartisme affiché d’Eric Zemmour ne lui a pas réussi aux dernières présidentielles, Horizons, le MoDem et La République En Marche ont décidé de taper plus haut dans l’Histoire en appelant leur royale union « Renaissance ». « Moyen âge », « Antiquité » et « Préhistoire » sont donc encore disponibles à l’heure où ces lignes sont écrites, mais ne semblent pas pour autant intéresser les verdogauchos qui ont troqué le pire tirage du Scrabble qui soit (LFIEELVPCFPS) pour former la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dont il s’agira de voir si elle ne tourne pas au jeu de NUPES…

Plus belle la vie !La grosse nouvelle de la semaine n’est toutefois pas à chercher dans les pages peopolitiques de l’actualité, mais au rayon « culture », puisqu’après plus de 18 ans, c’est (enfin) la fin de Plus Belle la vie, monument télévisuel français s’il en est, et qui vaut autant pour la qualité de son intrigue, de son interprétation ou de sa réalisation, que par celle de son stupéfiant générique original. Si l’on en croit Wikipedia, ce dernier aurait mobilisé le talent de quatre auteurs en la personne d’Yvan Coriat, Carolin Petit, MAM's et Maïdi Roth pour accoucher de cette maxime dont nous ne cesserons jamais de sonder la profondeur :

« On n’est vraiment rien sans elle », le pronom « elle » étant mis pour « la vie » comme on l’apprend trois vers plus tard.

Et c’est vrai que, quand on y pense, on n’est vraiment rien sans la vie : quatre personnes n’étaient pas de trop pour nous rappeler cette vérité existentielle sur laquelle Platon, Nietzsche, Kant et Schopenhauer ne pourraient que s’accorder. On n’est tellement rien d’ailleurs que même Audiofanzine s’interroge cette semaine sur la vie des musiciens et des musiciennes à l’heure des désordres écologiques, en vous proposant 16 gestes à méditer pour concilier musique et écoresponsabilité.

Oh, j’imagine bien ce que pourront dire les esprits chagrins d’une telle démarche : Audiofanzine, qui vous présente chaque semaine des tests de matos comme celui de l’Epiphone Jerry Cantrell « Wino » Les Paul Custom, des guides d’achat de synthétiseurs, des vidéos d’essai de micros abracadabrants comme le Lewitt LCT 1040 ou des vidéos pour voir si un simple logiciel permet de transformer un casque à 19,99€ en casque à 350€, cet Audiofanzine là qui vous titille sans cesse le nerf du GAS serait assez gonflé pour vous parler d’environnement ?

Eh bien oui ! Et je veux bien prendre sur moi toute la charge de cette contradiction, être l’objet de toutes les morgues, toutes les railleries et tous les courroux car le jeu en vaut très certainement la chandelle à l’heure où le GIEC insiste sur l’importance des médias pour informer le public des problèmes écologiques que nous rencontrons. Pas climatosceptique pour deux sous ni ne courant après le moindre greenwashing, le petit site bleu y va donc de sa petite pierre sur le sujet particulier de la pratique musicale… Il ne s’agit évidemment pas de stigmatiser ou de culpabiliser quiconque, mais plutôt d’envisager quelques gestes parfois très simples pour aller dans le bon sens de la planète. Vous savez sans doute déjà tout cela, mais sait-on jamais…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Los Teignos (je déteste ce surnom, soit dit en passant) fait parfois grincer des dents en abordant ou en évoquant des sujets ... hors sujet, mais il faut reconnaitre qu'il le fait avec beaucoup d'esprit et de justesse. Ce n'est pas moi qui lui en tiendrait rigueur, et j'admire d'ailleurs son esprit de synthèse. Ne change rien, merci.
3
Ah non, la c'est trop !

Me mettre le générique de Plus Belle La Vie dans la tête !?

Je me désabonne ! :oops2::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
Très baroque comme sujet.
Néanmoins, je pense que Platon, Kant, Nietzsche et Schopenhauer seraient plus effarés par notre politique actuelle que nos "jeux" et distractions. :??:
5
Plus Belle La Vie s'arrête ? Enfin un bonne nouvelle :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Très bon édito !
Attention toutefois à bien vérifier les sources . Maidi Roth et Caroline Petit n’ont pas écrit le générique ( ils ont composés le score en revanche ).
7
Quel snobisme!
Derrière "Plus Belle la Vie", c'est je -crois- 800 emplois...
C'est donc pas forcément une bonne nouvelle.
Et puis on est pas tous fait pour se farcir (car c'est bien le mot parfois!) un bouquin de Schopenhauer, Nietzsche,etc. ...en flagrant délit d'étalage de culture LT!
Donc...
Vive la culture (sans guillemet) populaire!

Qui dort, din.

8
J'espère que c'est du second degré.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9
Citation :
Sans doute parce que le bonapartisme affiché d’Eric Zemmour ne lui a pas réussi aux dernières présidentielles, Horizons, le MoDem et La République En Marche ont décidé de taper plus haut dans l’Histoire en appelant leur royale union « Renaissance ». « Moyen âge », « Antiquité » et « Préhistoire » sont donc encore disponibles à l’heure où ces lignes sont écrites, mais ne semblent pas pour autant intéresser les verdogauchos qui ont troqué le pire tirage du Scrabble qui soit (LFIEELVPCFPS) pour former la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dont il s’agira de voir si elle ne tourne pas au jeu de NUPES…

Je ne trouve pas le bon manuel pour comprendre ce paragraphe ? :8O: J'ai pourtant relu plusieurs fois. Peut-être qu'il n'y a rien à comprendre en fait. Bien joué! Sacré Los Teignos! :volatil:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
Citation :
la vie des musiciens et des musiciennes

Tiens, on a décidé de revenir aux fondamentaux de la grammaire ? :mrg: