Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 octobre 2022 : commentaires

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 374 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 22 octobre 2022 : commentaires

Fourmis !Elle est rouge et mesure à peine 1 millimètre. Qui ça ? Wasmannia auropunctata, dite "fourmi électrique" ou "petite fourmi de feu" et elle envahit visiblement le territoire métropolitain français, loin de son Amérique du Sud natale.

Bon, elle pique, elle a l’air d’être particulièrement belliqueuse, mais à l’heure où tout le monde racle ses fonds de tiroir pour trouver de l’énergie, on ne va pas se plaindre de voir débarquer des fourmilières électriques. Des fois qu’on pourrait y brancher une Telecaster ou un Minilab 3 pour faire de la musique, ce serait dommage de se priver…

Peut-être même que cela suffirait pour voir les vidéos de la semaine, pour comprendre par exemple ce qu’est le groove ou encore découvrir le top de Will de la chaîne Youtube SiFaSile.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Salut l'ami ! D'habitude je trouve les façons d'aborder cet éditorial assez pertinentes mais là désolé, même si les risques pour l’Homme sont proches de zéro (mise à part l'intensité de la piqûre) c’est tout l’écosystème d'une région (pour le moment) qui pourrait être affecté par ce petit animal... Et en ces temps de risque de pénurie d'électricité et les conséquences graves que cela peut entraîner, ça n'est pas très risible de présenter cette bestiole comme sauveuse de l'humanité... À tchao !:clin:
3
Très "Fourmi" ces temps-ci Los Teignos. :mrg:
4
Hahahaha !!!👏👏👏👏👏
5
Actuellement, de ma fenêtre, en région Parisienne, je vois trois magnifiques Perruches à collier.
Ce matin aux infos, ils annonçaient le premier cas en France de Dengue contractée par un autochtone qui n'a pas voyagé.
On a le beurre et l'argent du beurre :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 15:26:13 ]

6
You are "fourmi, fourmi fourmi" fourmidââbles!
parfois la honte m'étreint.......:lol:
7
Los teignos, cette fourmi n'a été détectée que dans le Var... On est loin d'un envahissement (ou d'une invasion) du territoire métropolitain....

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 13:46:21 ]

8
Pas très sympa de se moquer de Fourmies, dans le 59.:mdr::fleche: