Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleures news de la semaine ! - La Matinale #108

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleures news de la semaine ! - La Matinale #108
5265.jpg
Cette semaine, Red Led vous parle de la nouvelle banque de sons d'Arturia, de Teenage Engineering qui sort un micro, oui un micro, d'un processeur multifonction des Français Trinnov Audio et de Softube qui propose à son tour une nouvelle version virtuelle du Prophet-5.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
TE semblent bien installés dans le moule des marques qui vendent avant tout un nom et une esthétique (le prix allant avec) avant tout, à l'instar d'Apple ou VW.
3
Mdr ! Quand tu as demandé à quel prix pouvait être le micro, j'ai dit à haute voix 1000 €uros !!
Mais c'était clairement ironique et moqueur façon exagération mec du sud. Avant que tu annonce le prix, je me suis dit: "non allé, 500" histoire de ramener le truc à une folie plus cohérente, mais folie quand même vu le prix de leur synthé.
Tu m'as mis sur le cul, ça va que j'étais déjà assis. Truc de fou ! 😅
4
Sur la news concernant le micro TE, quelqu'un a fait remarquer que c'est le prix d'un TLM103.
Pas un micro que je révère, mais bon... Encore une marque qu'on paye, pourrait-on dire.

Quoi qu'il en soit, si le micro TE a une qualité sonore approchant celle des micros de ces gammes de prix, bien tout à coup, le deal prend une toute autre allure.

Parce qu'un micro compact, léger, avec carte son intégrée, fonctionnant sur batteries, ben si la qualité sonore est là, il y a quand même un paquet de gens à qui ça va rendre de jolis services.

Le produits TE sont effectivement très chers, mais - pour ceux que j'ai vus et je ne parle que des produits audio - apportent généralement une vraie originalité ou plus-value qui peut en partie justifier ce prix, même s'ils jouent clairement sur le côté hype et exclusif.

A voir donc en ce qui concerne ce micro.
5
Et ça vous l'avez vu au Namm, ça va être grandiose la nouvelle version , synthé plus filtre:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Et le nouveau Synaptiq Orange Vocoder IV:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
Pour revenir à la news ou plutôt aux news j'ai pris le Brass augmented surtout pour la partie granulaire, je l'ai essayé au Synthfest , et je pouvais l'avoir a 29 € , ayant la dernière V collection et presque tout les Augmented hormis le piano que je prendrai plus tard.
A comparer un peu avec l'Ujam Brass qui est superbe aussi.
TE c'est vraiment un truc de bobo, je ne mettrai jamais mes sous là-dedans hormis pour l'Op1.
Pour le Model 80 il y en a tellement et des bons comme les Repros d'U-He , celui d'Arturia et The Legend de Synapse audio software qui est top.
Alors pourquoi encore un ? En plus ils consomment du cpu comme un fou les softs de Softube.
Sinon dernière info , vient de sortir le Modular 2 Chez AAS , et comme toujours hez eux ça sonne super .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
TE est le modèle parfait de la boîte kleenex de jeunes capitalistes qui se poudrent le nez .
Ils vendent des tamagotchis .
Pour moins cher, vous avez un micro professionnel haut de gamme autrichien multi-pattern à 2 capsules innovant avec un soft révolutionnaire qui permet de choisir la polarité au moment du mix.
Un peu de sérieux !

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 19:48:26 ]