Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 mai 2023 : commentaires

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 494 vues
  • 7 followers
1 Editorial du 27 mai 2023 : commentaires

Il y a toujours plus grand
C'est ce qu'ignore le petit
Vers ce point d'élévation
La musique nous aura mis
Avant puis arrière
Oh, voilà le chemin
Oh, Dieu des poussières
Voilà donc le destin
Et le désert avance

Tina !Une immense voix de la soul et une grande gueule de l'âme s’en vont cette semaine, Tina du Tennessee et Jean-Louis d’Auvergne, repartant bras dessus, bras dessous, sans doute pour monter avec le bassiste Andy Rourke un improbable trio dans l’au-delà du rock… Le désert avance donc et ça nous fait quand même un paquet d’albums à réécouter pour juger de la somme de ces trois-là, ce qui ne nous laissera pas forcément beaucoup de temps pour aller trainasser sur Audiofanzine, surtout avec le gros week-end ensoleillé qui s’annonce...

Et ce serait bien dommage, car entre le préampli WA-2MPX de Warm Audio, la réédition de la Slap Back Echo d’Electro Harmonix et la tant attendue v2 de l’EZkeys de Toontrack, on ne manque pas de tests intéressants cette semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Tiens ? Une nécro ce matin ... !?
(Ok, très, très mauvaise blague .... :8))
RIP.
3
Tina, Tina, Tina, na, na, na : Return, aniT, aniT, aniT
4
:aime:

Très bel et simple hommage pour Murat !
Ça me fait d’autant plus plaisir, Teignos, que je me souviens d’un post ou édito de toi te désolant qu’un.e de tes proches voyait du Murat dans tes textes où tu visais du Nougaro :P:

Ni dieu ni clavier maître

5
Tina Turner, une question, mais pourquoi la Suisse ?
La France c'était mieux, On a une faune locale diversifiée, une société moderne, une police, des valeurs et un président que tout le monde aim***.
:facepalm:

RIP
6
La disparition de Tina Turner m'a vraiment fait quelque chose, même si je n'ai pas l'âme du midinette et ne pleure pas plus la disparition d'une star que de n'importe qui d'autre, surtout quand elles sont arrivées au bout du chemin.

Quant à Jean-Louis Murat, je connais mal l'oeuvre du bonhomme, mais quelques unes de ces chansons m'avaient touchées.

Concernant ses fameuses sorties, je me rappelle d'une émission où il était en compagnie de légendes du rock (je ne me souviens plus si c'était les gars de Led Zep ou de Deep Purple). Et de déclarer que le rock était mort et montrant les deux autres invités : "ils sont habillés comme des représentants de la FNSEA". :mdr:

(ce qui n'était même pas tout à fait faux)
7
Bravo Los Teignos au moi tu l’as citée comme chanteuse de Soul…On a vu fleurir les hommages en mode « la chanteuse Rock Tina Turner ».
Serieux les bobos du Rock veulent tout s’approprier..
T Turner est d’abord une chanteuse de Soul qui a créé un pont unique il est vrai entre la Soul et le Rock…mais elle est née dans le Gospel et la Soul avant…
Moi aussi ca m’a fait un choc, je suis un grand fan de la chanteuse de Soul avant ses succes de rock commercial qui ont rempli les stades.
Ike et Tina c’est juste dingo…
Apres Aretha…Tina c’est un autre pincement au coeur…
8
Merci pour cet hommage de trois artistes qui ont su me toucher, chacun, à des moments de ma vie.

RIP Anna Mae Bullock Tina Turner
RIP Jean-Louis Bergheaud Murat
RIP Andrew Rourke
9
Bonjour...N oublions pas que Tina a été maltraitée par son (ses) producteurs...
Espérons que de nos jours ça n existe plus..
RIP Tina Turner