Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Waves vous permet de collaborer à distance

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 664 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Waves vous permet de collaborer à distance
5532.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de la nouveauté des Français de BLL Instruments qui combine la gestuelle des instru­ments à cordes avec la poly­va­lence des synthés modernes, de Togu Audio Line qui revient avec une version virtuelle du synthé Alpha Juno II, d'Aurora qui est le nouvel instrument virtuel d'UVI qui se focalise sur les sons de piano à queue avec textures et atmosphères et de Waves qui vous proposera bientôt de partager l’audio de votre STAN en quelques secondes, à n’importe qui, n’importe où.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Kibouille :
Concernant Waves je boycotte car j'avais des plugins de chez eux et quand j'ai voulu les installer sur ma nouvelle machine bah.... impossible, il fallait que je prenne un abonnement pour pouvoir continuer à utiliser ce que j'avais acheté !! C'est complétement fou ça.

Autant je veux bien acheter des mises à jour comme pour, par exemple, Ableton autant je ne supporte pas le principe d'abonnement surtout quand il est forcé comme ça !!!! Dans le cas d'Ableton si je ne désire pas la v12 ce n'est pas grave je peux continuer en v11 et faire la mise à jour plus tard et seulement si je le désire.

Après je comprends que les modèles économiques soient compliqués mais je trouve lamentable de m'avoir empêché de récupérer mes plugins achetés, pour moi c'est une prise d'otages contre rançon et je trouve ça immoral. Alors oui, capitalisme et morale ne font pas souvent bon ménage dans une phrase mais je ne suis pas obligé d'aimer le capitalisme même si je dois le supporter quotidiennement....

Ils ont mes plugins en otage donc mes plugins vont attendre longtemps la rançon, trèèèèèès longtemps.

Je préfèrerai dorénavant les solutions d'entreprises comme Plugin Alliance, Blue Cat, DMG, JST et tant d'autres "petites" marques qui ne se foutent pas de votre gueule même si elles font du commerce.

A bon entendeur :oops2:


J'aurais pas dit mieux exactement la même ici ou presque. Pas l'abonnement, mais l'obligation de repayer tous les plugins pour qu'ils soient compatibles Mac Studio. J'entends ceux qui disent que c'est propre à Apple, mais c'est le seul éditeur de plugin avec lequel ça s'est passé comme ça... Tous mes autres plugins se sont installés sans problème. Je remplace peu à peu tous mes plugins Waves avec Arturia, Alliance, etc. Par principe. J'ai réussi à réinstaller leur Eq F6 car pas trouvé encore aussi bien ailleurs... A la fois eq dynamique, possibilité d'isoler le son d'une bande de fréquence... Si quelqu'un a un Eq avec ces caractéristiques à me proposer, je prends !