Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Waves vous permet de collaborer à distance

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 648 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Waves vous permet de collaborer à distance
5532.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de la nouveauté des Français de BLL Instruments qui combine la gestuelle des instru­ments à cordes avec la poly­va­lence des synthés modernes, de Togu Audio Line qui revient avec une version virtuelle du synthé Alpha Juno II, d'Aurora qui est le nouvel instrument virtuel d'UVI qui se focalise sur les sons de piano à queue avec textures et atmosphères et de Waves qui vous proposera bientôt de partager l’audio de votre STAN en quelques secondes, à n’importe qui, n’importe où.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concernant Waves je boycotte car j'avais des plugins de chez eux et quand j'ai voulu les installer sur ma nouvelle machine bah.... impossible, il fallait que je prenne un abonnement pour pouvoir continuer à utiliser ce que j'avais acheté !! C'est complétement fou ça.

Autant je veux bien acheter des mises à jour comme pour, par exemple, Ableton autant je ne supporte pas le principe d'abonnement surtout quand il est forcé comme ça !!!! Dans le cas d'Ableton si je ne désire pas la v12 ce n'est pas grave je peux continuer en v11 et faire la mise à jour plus tard et seulement si je le désire.

Après je comprends que les modèles économiques soient compliqués mais je trouve lamentable de m'avoir empêché de récupérer mes plugins achetés, pour moi c'est une prise d'otages contre rançon et je trouve ça immoral. Alors oui, capitalisme et morale ne font pas souvent bon ménage dans une phrase mais je ne suis pas obligé d'aimer le capitalisme même si je dois le supporter quotidiennement....

Ils ont mes plugins en otage donc mes plugins vont attendre longtemps la rançon, trèèèèèès longtemps.

Je préfèrerai dorénavant les solutions d'entreprises comme Plugin Alliance, Blue Cat, DMG, JST et tant d'autres "petites" marques qui ne se foutent pas de votre gueule même si elles font du commerce.

A bon entendeur :oops2:

La musique habille le silence

3
Slt, je ne sais pas quel est ta situation avec Waves, mais j'ai migré de windows 8.1 à 10. Je n'ai jamais pris leur 'business plan''; J'ai pu télécharger mes plugins qui datent de leur V9 en mode off line (compte administrateur obligatoire).
4
Citation :
Concernant Waves je boycotte car j'avais des plugins de chez eux et quand j'ai voulu les installer sur ma nouvelle machine bah.... impossible

C'est pas la faute de Waves, c'est la faute d'apple. Sous windows, tu peux reinstaller sans soucis.
5
Tout à fait ce sont les binaires d'Apple qui ne sont pas compatibles car les processeurs ayant changés de Intel à M1/2/3 les jeux d'instructions des processeurs sont différents... et les binaires contiennent ni plus ni moins ces jeux d'instructions. Les anciens plugins achetés en V9 par exemple ne proposaient que du Intel, et pour cause, la techno M1 n'existait pas encore. Donc ceux qui ont fait le saut technologique de Intel à M1 avec Apple et ont acheter du V9 à l'origine doivent upgrader leur plug-ins en V14 par exemple qui propose les binaires M1. Ca n'est pas le cas avec les PC sous Windows car tous les processeurs ont des jeux d'instructions compatibles que ce soit du Intel ou de l'AMD Rizen.
6
En effet il n'y a pas de raison. Tu as essayé avec Waves Central (https://www.waves.com/downloads#current) plutôt que sur le site Web ?
En fait je pense qu'il faut que tu retires la licence qui est assignée à ton ancien système et que tu l'assignes à ton nouveau avant de pouvoir télécharger.
N'hésite pas à me contacter en MP si besoin ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 15:02:14 ]

7
Waves c'est une plaie totale... a éviter absolument. Je suis passé à d'autres plugins et les Waves ne me manquent absolument pas.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
Idem. La plupart ne fonctionnent pas sur Studio One 6 Mac M1, et le transfert de licence à chaque fois que je dois prendre la route et changer de machine était une galère. Bien content de m'en passer. Seul le Rvox me manque.
9
Je trouve à mon humble avis qu'il y a bien meilleur que Waves en matière de plug ins et surtout bien moins cher. Voir les promotions régulières chez Harrison par exemple.
10
Le catalogue chez Harisson est minuscule et il n'y a rien de fou. Il y a des trucs chez waves qui sont vraiment difficiles à remplacer. D'autant que leurs tarifs ne sont pas du tout abusés, on a souvent des offres à 20/30 balles la licence, même une par machine c'est pas le bout du monde. Je trouve qu'il y a bien plus vertueux que Waves dans le rapport à l'utilisateur, mais on leur fait souvent des procès qui sont à côté de la plaque.