Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRONIC MUSIC FACTORY, la fameuse initiative de la SACEM

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
1 ELECTRONIC MUSIC FACTORY, la fameuse initiative de la SACEM
Me faisant particulièrement chier en ce début d'après-midi (mes machines sont loooooin...:((), je me suis un peu égaré sur internet..

Soudain, hôôôô surprise, je suis tombé sur un site pouvant potentiellement m'intéresser : ELECTRONIC MUSIC FACTORY, un site créé par la SACEM pour accompagner les protagonistes de la musique électronique.
Par curiosité j'explore donc la partie réservée au artistes.. Ben mon vieux, ils se sont pas foulés les mecs ! :facepalm:
Que dalle comme contenu la vache, on dirait que toute la rédaction a été faite par un mec qui n'y connait absolument rien.
Du style : je clique sur la rubrique "home-studio", dans l'espoir de chaparder un peu d'infos juteuses qui me permettrais d'améliorer le mien. Haaa ! Que neni ! Pour seul contenu je peux trouver ce genre de paragraphe, inutile, creux et sans aucun intérêt :
"Les plus chanceux, c’est-à-dire ceux qui peuvent se le permettre, réussissent à aménager une pièce chez eux avec leurs machines, claviers et instruments. Avec quelques prodiges d’insonorisation, vous pourrez composer à loisir, en ayant la possibilité de trouver la configuration matérielle qui servira votre musique au mieux. Nombreux sont les producteurs de grande renommée qui créent toute leur musique chez eux, comme Arnaud Rebotini ou John Hopkins, par exemple.". Merci la SACEM !

Bien sûr, ce n'est pas un cas isolé sur lequel je base mon coup de gueule. Dans la rubrique composition par exemple, selon eux ils n'y auraient qu'Ableton pour créer ! :ptdr: Les autres alternatives étant les machines Roland, "hors de prix" (en même temps, quand on n'évoque que 808, 909 et SH-101..).

Autre perle : Rubrique "Choisir et positionner un système de diffusion", chouette ! De quoi avoir quelques tips ? LOOOOOL
"

Le choix d’un système de diffusion de son pour votre événement ou votre établissement doit correspondre, en terme de puissance, à la taille du lieu.

Le recours à un acousticien peut être utile pour le définir. Choisissez soigneusement les espaces à sonoriser.

Un bon positionnement et un bon réglage des enceintes peut suffire à réduire significativement les nuisances et éviter d’avoir à réaliser des travaux coûteux, en limitant la diffusion des ondes.

Le matériel sonore, aussi appelé backline, peut se louer pour des occasions ponctuelles auprès de loueurs qui ont pignon sur rue dans toute la France, qu’on appelle aussi des backliners.
"

Merci !:pong:

Bref, que des articles à la con rédigés, sûrement, par un initié (de surcoût de la dernière pluie), qui donne des infos que seuls des débutants pourraient apprécier, et encore, la moitié tombe sous le sens. Un peu comme si tu émettais un blog destinés aux cuisiniers qui te dirais qu'une cuisine est un lieu plus approprié qu'un champs de maïs si tu veux faire un milkshake, et que si jamais tu veux en faire une, tu devrais aller voir un cuisiniste.

Tout ça pour dire qu'on est bien sur AF !:mdr:

http://electronicmusicfactory.com/

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

2
Ils ont tellement de thunes*, qu'ils ne savent plus quoi en faire....

(* Pardon, de 'droits')

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Citation de Jaeckel :
Ils ont tellement de thunes*, qu'ils ne savent plus quoi en faire....

(* Pardon, de 'droits')


Ben si c'est le cas, ils peuvent au moins avoir la décence de se payer des mecs qualifiés pour leur doc.. Là ça fait vraaaaiment cheap.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

4
Bonjour
Il y a effectivement un cheque qui a été touché pour fournir ce type de travail (enfin je dis ca, c'est peut etre benevol aussi...)
Surement meme qu'il y a eu un appel d'offre afin de determiner le "meilleur prestataire" et manifestement, c'est le bon profil qui a été retenu. :bravo:
C'est la 1ere fois que tu te trouves confronté à ce genre de pratique ?

5

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Ils ont dû aller sur le site "Electronic Website Factory" et suivre les recommandations.