Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel éditeur démarcher pour passer sa musique en télés et radios

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 250 vues
  • 1 follower
1 Quel éditeur démarcher pour passer sa musique en télés et radios
Bonjour,
J'ai deux albums à mon actif, je ne me suis jamais occupé de trouver des producteurs ou éditeurs mais j'aimerai bien avoir la possibilité de mettre mes chansons à disposition pour être diffusé dans les grands médias, indirectement donner envie au public de venir me voir en concert dans des salles ou festivals et donc d'intéresser un manager, tourneur...

Mes chansons sont enregistrées et mixées de façon pro, surtout le 2ème album, je fais dans l'humoristique :oo: et traite de plusieurs sujets intemporels comme Noël, la fête des mères, le lavage de mains (surtout celle là en ce moment qui mérite d'être diffusée et pourrait servir d'illustration sonore pour un reportage ou autre)

J'ai déjà écrit à Tf1 entre autres sur Facebook qui m'a répondu qu'ils passaient par un prestataire sans me donner le nom.

Mes questions sont : quelqu'un saurait quelles maisons d'édition (susceptibles d'être intéressées par ce genre de musique) travaillent avec ces grosses chaînes télés ?
Quelles maisons d'éditions sont reconnues et incontournables pour les clients en tous genres ? (pub, télé, cinéma..)
Y a t il des maisons d'éditions à éviter ? (genre qui te signent même si ce n'est pas leur domaine et qui n'ont pas le bon réseau)
Puis-je signer un contrat pour une seule chanson dans un 1er temps sous condition aussi qu'elle soit exploitée rapidement ?

Un lien pour illustrer, la chanson "Lave toi les mains" écrite il y a longtemps mais qui pourrait marcher en ce moment.
ça plait à chaque fois que je la joue et on me demande les paroles, j'ai même fait les tutos pour apprendre à la jouer
https://youtu.be/umPIv5kKFCA

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:46:57 ]