Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert en streaming payant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 0 follower
1 Concert en streaming payant
Le 14 Novembre, Rodolphe Burger retransmettra son concert en streaming payant.

Modèle économique viable vu la situation sanitaire ? On le lui souhaite ... 15 euros la place :

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/10/22/rodolphe-burger-va-experimenter-le-streaming-payant
2
Le pari peut effectivement sembler risqué car assurer une bonne qualité d'enregistrement ne sert à rien si l'auditeur n'est pas doté à l'arrivée d'un système Hi-Fi et vidéo convenable. Le streaming payant se retrouvera en concurrence avec tous les concerts rediffusés gratuitement à la demande (je pense notamment à Arte Concert qui couvre beaucoup de grand évènements). J'imagine donc que la cible de cette initiative est d'abord le noyau dur de ses fans qui souhaiterait soutenir l'artiste. Après sur le principe, pourquoi pas imaginer des plateformes similaires aux plateformes de streaming audio payantes avec une offre plus vaste qu'un seul concert ? En tout cas j'espère que le monde de la culture réussira à se réinventer pour survivre à cette crise, peut être que cette initiative peut être un début de solution ?