Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour répétitions ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
1 Pour répétitions ?
Salut à tous,

Je voulais savoir si il est possible de jouer en groupe avec les sourdines? Les voisins sont franchement dérangés par le "bruit" du coup ça pourrait être intéressant de réduire le niveau sonore à la base....
A ce prix, les sourdines pourraient être une solution bien moins couteuse qu'une isolation totale de la pièce..

Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 23:44:26 ]

2
Hey, jamais testé honnêtement, perso j'avais un petit kit qui me permettait de jouer a faible volume en appartement, en montant des Remo Silentstroke c'était vraiment pas mal je faisais même des sessions "unplugged" avec guitares acoustiques. L'avantage de ces peaux a mon avis c'est que tu gardes quasiment le même rebond et donc les mêmes sensations, le problème reste toujours les cymbales même si zildjian en a sorti des "low level" mais pas testé.
Sinon change de voisins !

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 09:23:30 ]

3
Salut, ton idée est probablement très bonne mais trop coûteuse pour mon batteur malheureusement :/
4
heu y'a juste a acheter 4 peaux... ca m'avait couté 60-70 euros environ
5
oups pardon, j'ai surtout tiqué sur les cymbales mais c'est vrai que les peaux ne sont pas chère du tout, merci du conseil :)

Je viens d'aller voir des vidéos, le son est quand même mieux qu'avec des sourdines en caoutchouc, c'est une bonne solution :) Je vais proposer ça à mon batteur !

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 19:41:21 ]

6
Etant batteur dans un groupe de metal et connaissant le problème je vais te demander une chose : As tu demandé à ton batteur de jouer moins fort ? Car une répète doit se faire dans un volume plus où moins égale à celui d'une enceinte que l'on branche et que l'on met assez fort. Au delà, ça bousille les oreilles. Donc peut-être qu'il faut commencer part là avant d'acheter des sourdines car le problème des sourdines, c'est que ( selon moi ) ça enlève pas mal de plaisir. Et avoir un batteur qui fait la gueule, c'est chiant... TRES CHIANT ...

Voilà, que la zik' soit avec vous !
7
oui oui bien sur mais je pense qu'on a un peu tendance à s'emballer du coup inconsciemment le volume augmente. :/

8
Nous aussi on est comme ça ! Mais faut se dire : toi le batteur, tu calmes tes nerfs et tu fais un peu dans la dentelle ( ça demande beaucoup d'entrainement ) et le amplis, faut les baisser. Une fois baisser et ajuster, vous n'y touchez plus ! Faut jouer a un volume qui puisse être supportable sans protection auditives ( sauf pour le batteur qui est très proche des cymbales ). Vous verrez : le batteur gagnera en technique (car jouer fort ne veut pas dire jouer bien ) et les autres seront plus à l'aise !
Ce sont des conseils que l'on nous a donnés dans le studio où nous sommes et j'assure que ça marche.
Et tu verras que le batteur ne s’ennuiera pas car il devra, certe, jouer moins fort et être moins " à fond", mais il devra être d'autant plus concentré sur le contrôle de ses baguettes pour ne pas les perdre et faire n'importe quoi. Moi qui pratique la double, je suis obligé de m'exercer à contrôler la pédale pour éviter qu'elle se barre en cacahuètes quand je joue ( si ton batteur en fait, il pourra te le confirmer ).
Donc emportez vous en concert, mais en répète c'est inutile