Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox 3
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 1 990 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3
4960.jpg
Pouvait-on vraiment rendre l’interface de la ShaperBox encore plus intuitive et ergonomique qu’elle ne l’était déjà, tout en implémentant de nouvelles fonctions permettant une application encore plus précise de tous les effets disponibles ? Le tout sans augmenter son prix ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je pense qu'il veut pas déclencher un effet, mais un autre son.

Donc la réponse est oui, avec le Shaper "noise", qui déclenche un son de ton choix en fonction de ce qu'il perçoit d'une autre piste.

12
Citation de coyote14 :
Je pense qu'il veut pas déclencher un effet, mais un autre son.

Donc la réponse est oui, avec le Shaper "noise", qui déclenche un son de ton choix en fonction de ce qu'il perçoit d'une autre piste.

C'est bien ça, merci !
13
Après, tu déclenches un simple sample. Par exemple, le pitch sera le même tout le temps. C'est plutôt orienté "bruit" (ça s'appelle pas noise pour rien), et tu peux importer tes samples dans un dossier pour les utiliser.

14
Est-ce que le logiciel capte les sons d'une autre piste sans qu'un sample soit utilisé ? L'idée serait d'utiliser Noises d'Audiothing puis d'utiliser ShaperBox pour le manipuler via une autre piste (celle contenant la nappe de drone).
15
Oui en side chain.

16
Ces plugins sont géniaux... et on a vite fait de jouer pendant 3 heures avec tous les paramètres pour transformer une flute en drone industriel fou !

Laurent

www.heymusic.fr

17
Bon: puisque, à première vue, ces plug-ins sont géniaux et non un savant marketing auprès de David Guetta et Andrew Huang, je m'en vais les essayer. Merci Audiofanzine pour le test!
18
C'est sûr, ce n'est pas un gadget à la c***. En dehors du côté ultra créatif des presets et les possibilités infinies des interactions, il y a un truc qui me plaît et qui n'est pas assez souligné : la qualité du son, notamment le filtre. Il n'y a pas d'artefact chelou sur les traitements, même brutaux. C'est vraiment un effet unique, et une vraie boîte de Pandore tant on ignore ce qui peut en sortir quand on l'ouvre.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:34:30 ]

19
Pao Jumah - Mao Maker : A quand un test de l'infiltrator 2 de Devious Machine qui est encore plus une tuerie ! :clin:
20
Citation de updownleftright :
David Guetta et Andrew Huang

Ça fait mal de voir les deux associés comme ça. :((