Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox 3
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 1 989 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3
4960.jpg
Pouvait-on vraiment rendre l’interface de la ShaperBox encore plus intuitive et ergonomique qu’elle ne l’était déjà, tout en implémentant de nouvelles fonctions permettant une application encore plus précise de tous les effets disponibles ? Le tout sans augmenter son prix ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On peut souligner aussi la politique commerciale de Cableguys: 29€ la mise à jour majeure de la V2 à la V3 et gratuité pour toutes les mises à jour intermédiaires.
Award multieffets 2022 KVR mérité ! https://www.kvraudio.com/product/shaperbox-by-cableguys
22
Je plussoie que l'oubli d'Infiltrator 2 dans la liste des concurrents est assez scandaleux.

Il est bien plus profond que shaperbox car il a bien plus d'effets dont toute une section d'effets spectraux, et un contrôle sur deux enveloppes ! Sans parler du sidechaining, des modules de disto et compression en sortie, d'un séquenceur...
23
Citation :
Je plussoie que l'oubli d'Infiltrator 2 dans la liste des concurrents est assez scandaleux.
le Mediator à côté, c’est rien.:facepalm:

24
A noter également la démo full illimitée,avec juste l’impossibilité d’enregistrer ce qu’on fait etc …
J’ai tellement passé de temps sur la démo que j’ai sauté le pas sans la moindre hésitation :bave:
25
Merci à tous de vos avis et précisions sur les ShaperBox (heu, pas convaincu par les exemples par contre, les idées sont là...) Mais bon, critiquer critiquer CCCCR -iii tiqueERrRRr :oops: mauvaise passion..
Très intéressant en tout cas !
Et... Infiltrator 2.. à l'air... (vraiment) intéressant.. Si pas de test, quelques avis...

Citation de Tomavatars :
Je plussoie que l'oubli d'Infiltrator 2 dans la liste des concurrents est assez scandaleux.

Il est bien plus profond que shaperbox car il a bien plus d'effets dont toute une section d'effets spectraux, et un contrôle sur deux enveloppes ! Sans parler du sidechaining, des modules de disto et compression en sortie, d'un séquenceur...

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 16:52:23 ]

26
Merci pour le test.
J'aime bien la cohérence de ces effets. Il sont basés sur le même workflow autour de la mise en forme d'une courbe mais avec leurs spécificités. Cela fait gagner du temps de prise en main. L'apport du sidechain est évidemment un vrai plus. La clareté et simplicité de navigation dans les bibliothèques de presets est aussi très cool.
Pour ce test, j'aurai bien aimé que l'on parle aussi du midishaper. Il est malheureusement vendu à part de la collection des 9 shapers de base mais il semble intéressant.
Il y a aussi cette différence entre les modules FilterShaper Core et FilterShaper 3 qui serait à éclairer et dont la proximité du nom porte à confusion tant ils sont différents.
27
Épatant ! Étonnant ! Et efficace! L’essayer c’est l’adopter!
28
Citation de Pao :
Comme vous le voyez, l’ar­se­nal est plutôt complet même si on déplore deux grands absents dans cette section d’ef­fets : la réverbe et le delay.

Je pense que ce serait une erreur d'ajouter des effets temporels à tous ces autres effets dynamiques .

Sinon, avez-vous vu qu'une update est disponible en version 3.2. avec des ajouts non négligeables ?

"
New: 41 additional Cymbal and Percussion noise types for NoiseShaper.
New: Pitch control for NoiseShaper, up to +/- 24 semitones.
Fixed: ShaperBox could crash after expanding the LFO wave in TimeShaper.
Fixed: The vectorscope in Pan and Width Shapers was missing the right-hand side of the graph when displaying a 100% sides signal.

"

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 17:30:16 ]

29
Ajouts non négligeables effectivement...

Citation de Corbo-Billy :
New: 41 additional Cymbal and Percussion noise types for NoiseShaper.

Peut-être que cela permet au NoiseShaper de pouvoir faire ce que propose le SnareBuzz de Wavesfactory... ?
30
Nouvelle update en version 3.2. 3.


New: "Show Legacy Presets" option added to the Main Menu. When enabled, presets from ShaperBox 1/2 will appear in the All section of the Browser. Please Sync once to download them.
New: Shift-click a Wave Preset or Custom Wave to scale it to the same vertical range as the current wave. Useful when you have (for example) a Filter Cutoff wave covering a narrow range, and want to try different wave shapes spanning the same range. Also works when Shift-clicking "Paste wave" in the Wave Menu.
Improved: "Auto" option for background Oscilloscope in the Wave Menu. On by default, this option selects the most appropriate mode (Stereo, Combined or Magnitude) for every Shaper.
Improved: "Auto" option for Grid in the Wave Menu. On by default, this option switches between Straight and Triplet grids depending on LFO Length.
Improved: "Snap on by default" option in the Wave Menu, enabling snap whenever the plugin is loaded.
Amélioration : la fonction de randomisation peut désormais être appliquée à une sélection.
Improved: Sidechain detector signal is shown temporarily while hovering/adjusting the Filter Band in the Envelope Follower or Compressor.
Amélioration: le mode de synchronisation du LFO (Beat / Hertz / Pitch) est désormais un paramètre automatisable depuis votre DAW.
Fixed: Global Audio Trigger setup screen partially covered the expanded Wave Editor.
Résolu: le contrôle par la molette de la souris ne fonctionnait pas pour le menu LFO Length. Maintenant, c'est OK _
Fixed: The waveform display is now updated while editing via the Cubase Direct Offline Processing dialog.