Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du FabFilter Mastering Bundle (2018)

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 4 211 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du FabFilter Mastering Bundle (2018)
Test du FabFilter Mastering Bundle (2018)
À l’occasion de la sortie de l’égaliseur Pro-Q 3, véritable best-seller de l’éditeur, Audiofanzine revient sur le Mastering Bundle de Fabfilter qui lui adjoint les compresseurs Pro-C 2 et Pro-MB ainsi que le limiteur Pro L-2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Le Q C pro :-D
12
J’utilise Pro Q depuis des années, l’ergonomie est imbattable. Le fait de pouvoir créer des points d’eq à partir du spectre est très utile pour supprimer les fréquences indésirables.
Je ne sais pas si c’est une très bonne idée d’intégrer un eq dynamique ça risque de faire usine à gaz. L’eq Dynamique de Sonnox est très bien dans le genre, plus de fonctionnalités (Attack, release notamment, absents de Pro Q3).
J’ai le bundle Fabfilter et ce sont les plugins de mixage que j’utilise en priorité ils sont pratiques et transparents.
13
Merci les gars, c est toujours un vrai plaisir de vous regarder.

Je suis juste surpris qu'il n'y ai pas plus de commentaires que ça.

On n'est pas juste 11. lol

Bonnes fetes et à l'année prochaine.

SawSine

 

14
vous pensez que ce genre de plug in a du sens pour un utilisateur de reason et pas très pro ?
en gros est il possible et pertinent de tirer parti de ce genre de bundle avec des connaissances et une technique de production restreinte, genre habituer à cliquer sur " normalize " dans soundforge à l'ancienne ou audacity...:oops:
15
Citation de Vince_ :
vous pensez que ce genre de plug in a du sens pour un utilisateur de reason et pas très pro ?
en gros est il possible et pertinent de tirer parti de ce genre de bundle avec des connaissances et une technique de production restreinte, genre habituer à cliquer sur " normalize " dans soundforge à l'ancienne ou audacity...:oops:

Si ta version de Reason accepte les VST je pense que tout dépend des plug-ins. Le plus simple d'appréhension si tu connais vraiment rien c'est le PRO-Q, l'égaliseur mais je trouve qu'il arrive à justifier son prix par rapport à la concurrence sur ses fonctions avancées. Perso pour 1/4 du prix tu as chez ToneBoosters l'Equalizer 4 qui reprend 90% des fonctions du Pro-Q dans un peu le même flux de travail et la même facilité d'usage.
Les autres plug-ins si tu es débutant ne sont pas les plus appropriés à mon sens pour commencer. Après si tu comptes vraiment t'investir dedans, acheter ce qui se fait de mieux de suite peut être également un choix justifié, tu auras plus besoin de réinvestir dans d'autres plug-ins.
16
Citation :
vous pensez que ce genre de plug in a du sens pour un utilisateur de reason et pas très pro ?
en gros est il possible et pertinent de tirer parti de ce genre de bundle avec des connaissances et une technique de production restreinte, genre habituer à cliquer sur " normalize " dans soundforge à l'ancienne ou audacity...:oops:


Je pense pas.
17
J'aime beaucoup l'idée d'un compresseur qui permette de visualiser comment va être modifié le signal après compression, de pouvoir le voir et pas seulement l'entendre.
Comme celui-ci est un peu cher, quelqu'un connaît il un compresseur gratuit qui ait aussi cette particularité d'être visuel ?
18
Citation de zurbaran :
J'aime beaucoup l'idée d'un compresseur qui permette de visualiser comment va être modifié le signal après compression, de pouvoir le voir et pas seulement l'entendre.
Comme celui-ci est un peu cher, quelqu'un connaît il un compresseur gratuit qui ait aussi cette particularité d'être visuel ?


J'en connais plusieurs mais tous payants... Le seul gratuit qui me vient en tête est le GComp de GVST !