Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 11 Advanced
Photos
1/9
iZotope Ozone 11 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope Ozone Advanced 11

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 642 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Izotope Ozone Advanced 11
5385.jpg
Un seul nouveau module dans Ozone 11 ? Eh bien oui, mais on y trouve bien d’autres choses qui rendent cette nouvelle mouture extrêmement intéressante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je comprends qu'izotope veuille vendre RX et Insight, je n'en demande pas tant, par contre j'ai toujours eu l'impression que c'est un comble d'avoir des outils graphique limités à ce point dans Ozone. Leur imager ne donne aucune indication par bande de fréquence, pas d'historique des niveaux, pas de possibilité visuel de comparer globalement ce qui rentre et ce qui sort d'Ozone, pas possible de voir simultanément des courbes M/S ou L/R, pas de …, bref, etc.. Ce qui se passe visuellement, c'est plus de la déco que de l'utile.
Mode râleur off, il est quand même sympa le plugin :-)

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 01:34:17 ]

3
C'est juste en effet : la visualisation pourrait être plus précise...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation :
On adore­rait surtout qu’au lieu de se cali­brer sur une partie de quelques secondes d’un mix, la plus dense, le soft puisse le comprendre dans son entier, sachant que les trai­te­ments qui sont valables sur le refrain le plus fort d’une chan­son, avec ses sections cuivres, cordes, ses chœurs et ses guitares hurlantes, ne sont pas forcé­ment ceux qui sont perti­nents lors de sa petite intro guitare/voix et que c’est bien pour cela qu’en maste­ring comme en mixage, on recourt aussi à des auto­ma­tions.

+1000

Citation :
cette überbrillance
:mrg: :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Citation :
j'ai toujours eu l'impression que c'est un comble d'avoir des outils graphique limités à ce point dans Ozone


Perso, en plus du Decibel de Process Audio, j'utilise beaucoup en complément l'Expose de Mastering the Mix parce qu'il permet vraiment d'avoir une vue globale d'un titre (et d'un album) avec quels problèmes se situent où, du moins en matière de niveaux. Et c'est vraiment pour ce genre de détails qu'il serait bon qu'Ozone redevienne une vraie appli car on n'a pas forcément besoin de plus de modules désormais, mais d'une approche plus globale du process. Bossant sous Studio One, j'ai toute une partie du soft qui est dédiée à cela : elle est perfectible mais on y trouve de quoi faire des mesures, des ajustements du niveau LUFS, des automations sur les plug-ins en Insert du titre ou du master, et je dispose même d'un bus d'écoute où je peux me mettre un simulateur de HP pour casque par exemple.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
+1
7
D’une manière générale, Ozone m’a ouvert les oreilles.
Les propositions qu’il fait m’ont permis de me rendre compte de mes erreurs.
L’analyse d’Ozone 10 (dans le contexte de mes mix, je ne sais pas pour vous) exagère toujours et pas seulement au niveau de la brillance.
Déjà il est évident qu’il faut utiliser le Stabilizer en mode cut.
Sinon comme 2ème point de départ, après l’analyse d’Ozone je réduis presque tout de moitié et puis je commence à bidouiller.
Je ne pense pas repasser à la caisse pour Ozone 11, même si le splitEQ me fait bien baver.
Dans le futur, le gros progrès serait qu’on puisse au sein d’un même projet pouvoir mettre plusieurs config d’Ozone qu’on affecterait à des zones du projet (de telle mesure à telle mesure), afin d’avoir un Ozone sur la strophe, un autre sur le refrain puis un autre sur le pont (par exemple).

x
Hors sujet :
Citation :
Et puis, et puis… Et puis, pour finir, il n’y a pas Frida mais ce bon vieil assistant

Pour les plus jeunes qui n’auraient pas compris
https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco&ab_channel=InaChansons

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 10:02:43 ]

8
Je te rejoins complètement là-dessus : le soft est assez bien foutu pour ça tandis qu'Izotope a depuis longtemps fait de nombreux articles, tutos en plus de ses manuels. Loin de moi de penser que je fais du mastering, hein, mais si je suis moins à la rue sur ce sujet qu'autrefois, Ozone et Izotopes y sont pour quelque chose...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Franchement 9/10 pour une application dont l’assistant prétendument intelligent est quasiment inutilisable depuis la version 10, c’est bien payé! Sans compter la disparition de la version Standalone toujours pas restituée et l’interface plutôt contestable du module maximiser. Ce n’est pas seulement un excès de brillance que crée l’assistant, c’est un excès de tout qui détruit vos mix en une dizaine de secondes seulement. Spatialisation, contenu harmonique, equalization, équilibre, tout est affecté et on se retrouve avec un produit boursouflé et excessivement traité qui exige de bypasser la moitié des modules et de reprendre tous les réglages de la chaîne de mastering. Donc quel intérêt a tout cet interface? Et on se met également à douter de la pertinence de ces profils et courbes spectrales, en fonction des styles, et des modules associés (Tonal Balance). Sont-ils si bien définis, calibrés et utilisables? Heureusement qu’il reste pour chacun des modules des presets hérités des versions antérieures qui permettent de repartir sur des bases plus sobres et raisonnables.
10
Perso, ce que vient sanctionner le 9/10, ce n'est pas l'assistant qui n'est que 10% de l'intérêt d'Ozone, peut-être même moins. Car on a dans Ozone Advanced des plug-ins qui frisent la perfection du point de vue ergonomique comme fonctionnel (Imager par exemple) et qui n'ont pas d'équivalent sur le marché (Tonal Balance Control, Low End Focus, etc.), tandis que le soft gère des choses comme l'usage de références, un préaperçu des encodages, du M/S partout. Et j'insiste encore : la possibilité d'agir quasiment partout en multibande et M/S bien sûr, mais aussi sur une séparation transitoire/sustain.

En face, on a quoi en alternative qui soit aussi complète et ergonomique ? Un bundle melda, sans doute, qui sera plus complexe à utiliser et qui reviendrait bien plus cher à l'achat pour disposer de toutes ces fonctions, même en tablant sur l'Eternal Madness... Sonible ensuite pour le côté Assistant même s'il manque de quantité de choses qu'on a ici, Pour le reste : nada. Chez personne, y compris Fabfilter qui, en dépit d'outils très bien pensés et d'une ergonomie novatrice en son temps, peine vraiment à se renouveler et en propose moins pour beaucoup plus cher. Du coup, je vois bien les défauts d'Ozone 11, mais sachant que pour moi la séparation transitoires/sustain est un game changer (peu de soft changent la façon de travailler des pros : SplitEQ fut de ceux-là, avec Soothe, RX et Melodyne), vient aussi un moment la notion de rapport qualité/prix. Tout ça pour 300 balles en outre ? Je le redis sur le plan pécuniaire cette fois : il n'y a personne en face, le plus grand concurrent d'Ozone 11 demeurant Ozone 10. Quant à savoir si la mise à jour se justifie : à chacun de voir comment il valorise les apports. Vu le faible coût du logiciel, un pro ne se posera pas longtemps la question, sachant qu'Ozone est utilisé par la plupart des ingés mastering, en complément de plein d'autres choses évidemment (et du hard surtout), parce qu'il est LA toolbox pratique à avoir côté logiciel et que son Maximizer comme son Imager sont devenus des petites références parmi d'autres. Ça ne veut pas dire que c'est le meilleur partout, mais à ce prix là... Voilà pourquoi 9/10 même si l'Assistant semble plus taillé pour le Hip hop et l'EDM dans ses partis pris et que, comme dit dans le test, on aimerait bien pouvoir orienter son esthétique.

Je précise qu'au fil du temps, gagnant en expérience, je me suis équipé plein de plug-ins comme alternatives à des modules d'Ozone, perdant en simplicité mais gagnant en résultat. Soothe, Gulfoss et Weiss Deesser plutôt que Stabilizer/Clarity, SmartLimit plutôt que Maximizer, StageOne 2 à la place d'Imager, Spectre plutôt que l'exciter, Softube Tape ou Kazrog Iron pour le mojo analo, Metric A/B pour les références, etc. etc. Seulement voilà, à force, je dois en être à plus de 2000 balles de plugs. :D

Donc voilà, pour ce que ça fait comme ça le fait à 300 balles : 9/10. Même si je comprends tout à fait les réserves que je partage sur l'Assistant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 13:30:26 ]