Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]
Photos
1/1
Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]

Sujet D'autres utilisateurs ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 078 vues
  • 4 followers
1 D'autres utilisateurs ?
Ça fait un petit moment que j'utilise cette collection de plug-in, notemment le compresseur, le chorus et le limiteur, et j'en suis vraiment content. :bravo:
Ils sont simples d'utilisation (merci les presets pour les ignorants de mon espèce) et à mon oreille d'amateur, sonnent bien tout en consommant peu (de CPU s'entend, pour le gasoil, je n'ai pas vérifié).
Et pour le prix ... autant rester dans la légalité même s'il y a mieux ailleurs ;)
D'autres amateurs des "Classic" ?
2
Oui, utilisation des temps en temps.

Mais je prefere le compresseur à bandes des GRM Tools de Steinberg. Et en terme de reverb, je la trouve peu intuitive a regler par rapport a la Trueverb de Waves ou la celle de TC Native.
Mais bon, pour du gratuit, c'est de tres bonne facture... :diable:
3
Moi, j'utilise le comp et la reverbe, qui est numero 2 de mes reverbes gratuite en qualité, et numero 2 en consommation aussi!!

l'eq j'ai eu quelques bugs d'affichage avec..
4
Bounet, si tu cherches une grosse reverbe, va voir du coté de magnus, chez smartelectronix, et la reverbe s'appelle ambience. c'est un monstre...
5
@bounet :
Pour la réverb, je dois admettre que je me penche plutôt sur Freeverb2 ou Ambience dans les gratuits.
Celles que tu cites sont payantes donc sont un peu hors concours, AMA ;)

@machinery :
j'approuve à mort pour Ambience ;)
6
Merci. C'est noté pour Ambience... :bise:
7
Moi je les trouve très bien pour le prix :aime: (en plus le look est kitch à souhait), d'ailleurs ils ont été mis à jour hier http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php
l'ambience aussi est très bien mais je la trouve un peu gourmande (certes on peut régler le niveau de qualité/CPU mais bon...)
8
Ouais c'est honorable parce que c'est free mais moi j'ai trouvé la qualité de ces plugs moyenne. Les modulations sonnent beaucoup trop transparentes et les processeurs de dynamiques ne gonflent pas assez le son à mon goût... Mais, j'ai assez apprécié l'égaliseur bien que je ne l'utiliserais sûrement plus...

A conseiller tout de même à ceux qui recherchent du freeware !
9
C'est marrant, parce que sur d'autres forum, on est tous d'accord pour dire que la qualité des kjearhus sort du lot... sur que c'est moins fort que du wave, mais par exemple, le compresseur est vraiment tres musical (gonfler le son lol... c'est pas un compressur qu'il te faut, c'est une pompe a velo...), et tres transparent justement... en fait, ces effets sont tres musicaux, et ne convienent pas tojours a ceux qui bosse sur des sons electronique, qui ont besoin d'avantage d'effet que de traitement a proprement parler. c'est quand meme a mon humble avis le meilleur bundle de plug ins free, ils sont edveloppé par un pro (son plug payant a deja été "adopté" par des pointures) ce qui est plutot rare en free. dans mon tiercé de tete avec les gars de smartelectronix (rrraaaahhhhh :aime: ) et les digitalfishphones (mais pourquoi s'est il arreté!!!)
10
Chacun ses goûts Mr. Machinery to smash matter, mon oreille à moi ne m'a pas poussé vers ce bundle...