Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oblivion Sound Lab OSL Side Effects
Photos
1/4
Oblivion Sound Lab OSL Side Effects

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Oblivion Sound Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $39 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Oblivion Sound Lab cherche des beta testeurs pour OSL Side Effects
oblivion-sound-lab-osl-side-effects-285478.jpg
Ce nouveau plug-in est un processeur qui va vous permettre de traiter séparément les éléments Mid et Side d’un signal stéréo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant, c'est justement le genre de traitement qui me manque travailler l'image stéréo de mes prémastering. Jusqu'ici je travaillais uniquement à la console et ensuite avec les effets + élargisseurs.
A voir et je me laisserais bien tenter pour essayer ça.
Je sais qu'Ozone fait ça très bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:52:21 ]

3
Tu as contacté OSL pour le tester du coup ?

L'outil me semble trop créatif/impactant et trop peu chirurgical pour l'utiliser en (pré)mastering.
Ce n'est pas un hasard pour moi s'il ne permet pas (pour l'instant ? je poserai la question à Jonathan@OSL) de définir une valeur précise par paramètre (via double clic puis entrée par exemple).
4
Phase de beta terminée, le plugin est en vente depuis ce matin. OSL l'a bien fait évolué suite aux retours des beta testeurs. Sympa d'avoir participé à ça, et encore plus sympa quand on le récupère gratuitement à la fin pour avoir bien échangé avec Oblivion Sound Lab pendant cette phase de test. :aime:

Cet outil s'est avéré bien utile pour mon travail pour le concours Spitfire en cours de délibération :
5
Moi je l'avais installé au début sur un laptop qui me sert à ça sous seven, ça plantait, du coup j'ai laissé tomber. Donc tu l'as utilisé sur ta compo de westworld ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
C'est ça, les différents outils mid/side, tous dans le même vst, se sont avérés bien utiles pour faire ressortir les différents instruments (piano, violoncelle, kick) soit bien au centre soit sur les côtés.
7
:bravo:
Oui effectivement lorsque j'avais écouté ta compo, j'avais trouvé que les instruments ressortaient bien.
J'ai envisagé l'achat d'un plugin de chez Brainworx pour faire ça (le fiedler audio stage) mis je pense aller voir ce OSL, j'aime pas rester sur un échec :cobra::cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
C'est un outil qui peut faire gagner beaucoup de temps quand on veut jouer au mid/side parce qu'on dispose de plusieurs cordes à ton arc : égalisation, saturation, panoramique et compression sans compter les niveaux d'entrée et de sortie. Tout avoir au même endroit ça permet de tester différents réglages très rapidement, de vite trouver la meilleure solution à nos oreilles. Et pas forcément celle qu'on imaginait au départ d'ailleurs. On peut donc accentuer/réduire le mid/side de différentes façons et c'est assez complet.

Lancé à 29 dollars au lieu de 39 en ce moment c'est un bon plan. On n'a pas tout le temps besoin de jouer sur le mid/side d'une ou plusieurs pistes ou même au niveau du master mais ça arrive et là ça devient très pratique. On peut aussi l'utiliser de manière détournée, plus créative que pour du mixage classique.