Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Alliance Mega Bundle
Photos
1/1
Plugin Alliance Mega Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Plugin Alliance

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance dévoile son Mega Bundle

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 4 001 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Plugin Alliance dévoile son Mega Bundle
plugin-alliance-mega-bundle-279818.jpg
Exit les Pick Packs, voici le Mega Bundle, la nouvelle offre de souscription qui va vous permettre d’accéder à tous les plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Calagan :
Et sinon, est-ce que quelqu'un parmi vous a compris ce qu'apportaient le récent update de tous (ou en tout cas, la plupart) des plugins de PA ?
Perso, je n'ai mis à jour qu'Iron (parce qu'acheté récemment, il n'est pas encore sur tous mes mix) et je ne vois aucune différence.

Comme je ne fais aucune confiance en PA, vu leur business model délirant, j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas d'embrouille là dedans liée à leur nouveau modèle de souscription (pour lequel moi aussi je n'ai aucun intérêt - mais au moins ils me foutront la paix dans les mois qui viennent en cessant leurs soldes incessantes : je commence à avoir tout ce qu'il me faut).

Évidemment, vu le psychodrame dans lequel PA est impliqué en ce moment suite à leur "deal of a lifetime", je ne m'attends pas à un mail d'information concernant cet update...


Je pense que cette MAJ de tout leurs plugs a servi à améliorer leur système de protection anti piratage.
Comprendra qui pourra...
Après je suis aussi déçu du prix qui pour moi est de 300$ taxes comprises (soit 267€) alors que j'ai 5 plugins chez eux....
A 179€ je m'aurais laissé tenté...
32
T'as pas de quoi être déçu j'ai une 30aine de plugs et j'ai la même réduc... :facepalm:
Les codes ne sont pas nominatif donc n'importe qui peut y avoir accès

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 18:46:23 ]

33
Ah yesss je viens de trouver un coupon code pour avoir 40% de reduc ;)
Donc pour ceux qui n'ont pas eu la reduc directement, voici le "voucher" :
mega179-YQCDNW112B
Le prix restera fixe tous les ans avec ce code je précise :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:13:45 ]

34
Citation :
Et sinon, est-ce que quelqu'un parmi vous a compris ce qu'apportaient le récent update de tous (ou en tout cas, la plupart) des plugins de PA ?
Perso, je n'ai mis à jour qu'Iron (parce qu'acheté récemment, il n'est pas encore sur tous mes mix) et je ne vois aucune différence.


Dane le mail reçu, il y a marqué "this FREE update".... cela laisse à penser que les prochaines mises à jour risquent d'être payantes... ça sent mauvais pour les clients.

Byebye PA, j'avais pas grand chose de chez eux mais ça me pousse vers la sortie XD
35
Si c'est le cas ça fait :oops2:, je viens de prendre AdaptR. Bon je l'ai payé que 29€, mais ça m'embêterait de devoir payer les MAJ par la suite. Tout dépend du prix.

36
Quelqu'un est-il capable d'entendre dans un mix si tel ou tel plugin a été utilisé avec ou sans sa dernière mise à jour ? Moi pas !
Tant que mes plugs préférés marchent aussi bien qu'au premier jour et qu'ils sont compatibles avec mon système d'exploitation je les gardent tels que. Je trouve que c'est vraiment pousser à la consommation ces histoires de MaJ payantes (comme Waves avec leur update plan...). On verra bien ce que PA nous réserve, mais je suis très déçu de leur politique de location à la Adobe, je n'ai pas besoin d'une offre à 100 plugins sinon on passe plus de temps à faire de la technique et à savoir les exploiter qu'à faire de la musique...
37
x
Hors sujet :
Citation de Calagan :
Perso, je n'ai mis à jour qu'Iron (parce qu'acheté récemment, il n'est pas encore sur tous mes mix) et je ne vois aucune différence.


Fort probablement juste des corrections de bugs/perfs/gestion de licence, etc. Donc rien de visible ou d'audible.

Citation de Stoufenatz :
Quelqu'un est-il capable d'entendre dans un mix si tel ou tel plugin a été utilisé avec ou sans sa dernière mise à jour ? Moi pas !


En fait (je suis d'accord, mais), ce n’est même pas la question puisque, dans 99.99% des cas, les mises à jour de plugins d’effets ne concernent habituellement pas le son, mais surtout des corrections de bugs (voir la GUI, les perfs et, ok, mais très, très rarement, l’ajout d’une fonction d’oversampling. Mais j’ai même pas d’exemple en tête pour cette dernière).

Dans toute l’histoire de la MAO, (enfin, la mienne depuis près de 20 ans), je n’ai jamais eu connaissance d’un EQ, d’un comp ou d’une reverb, P. Ex. (je cause d’un même modèle d’un même éditeur) qui sonnait 2 fois mieux après une mise à jour. Des différences de qualité, il y en a, mais dès le départ entre les différents modèles et éditeurs.

Je serais très surpris que quelqu’un puisse me démontrer que le waves ultramaximizer d’aujourd’hui (dernière version) sonne mieux que lors de sa sortie, Idem avec les Oxford de Sonnox et/ou avec les plugins d’effets de tous les autres éditeurs les plus connus.

Ce serait d’ailleurs un peu contre-productif que les plugins d’effets sonnent différemment d’une maj à l’autre, car, comme pour le hardware, quand on choisit un modèle et une marque, c’est pour retrouver ses caractéristiques sonores et nos marques. Même les plugins d’instruments virtuels, comme les synths (ne pensons qu’à Massive de NI) sortent sous une toute nouvelle version/dénomination (Massive X) lorsqu’ils incorporent de nouvelles possibilités de sonorité. Bon, ok, il y a peut-être exception pour les ROMpler/Sampler comme Kontakt et Omnisphere qui ne cessent de s’améliorer à chaque MAJ, mais les anciens presets sont conservé tel quel.

Mais concernant les plugins d’effet, c’est un tout autre univers... ...parce que quand on ouvre un projet contenant plusieurs instances d’une reverb Lexicon, d’Altiverb ou d’Eventide, forcément, l’on ne désire pas que ça sonne différemment (même si « mieux », ) car ça obligerait à revoir tout le mix (un simple oversampling 4x ou 8x change le rendu des HF audibles parfois)! Idem avec Kontakt et Omnisphere : même si les dernières versions sont améliorées et possèdent de meilleures possibilités sonores, ouvrir un ancien projet doit se faire avec le preset/banque de samples/paramètres utilisés lors de la création du projet.

Du coup, si un éditeur améliore la qualité sonore de l'un de ses plugins d'effets, ce doit être une toute nouvelle fonction optionnelle (comme l'oversampling) qui puisse être activée ou non, mais jamais le plugins ne doit sonner différemment, à l'ouverture et pour les mêmes settings des paramètres, que sa version précédente. Sinon ça pourrait bousiller tous nos mix! :??:

Conclusion : chercher des différences sonores après la MAJ d'un plug d'effet, c'est inutile! Ça concerne avant tout les bugs, la stabilité sous certains DAW, la GUI, l'amélioration de la charge processeur, la protection/gestion de license, etc. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

38
Au fait, avec leur "Installation Manager", on sait toujours pas les plugins qui ont été mis à jour par rapport aux versions qui sont installées sur notre disque dur :|

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 19:19:36 ]