Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous saurez tout sur le EZ

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 14 833 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Vous saurez tout sur le EZ
Célèbre pour ses batteries virtuelles, Toontrack a eu la bonne idée, avec EZdrummer, de démocratiser le concept original de BFD dans une forme autrement plus accessible aux débutants : moins d’options, moins de boutons et du gros son accessible immédiatement, pour le plus grand bonheur des songwriters home studistes qui, faut-il le rappeler, ne sont pas tous ingé son et n’ont aucune envie de devoir jongler avec les EQ, les compresseurs et les alignements de phase pour obtenir un son produit…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

je suis bien d'accord mais ça peut aussi donner des idées, des orientations...c'est toujours bon à prendre.

-jeremy-

12
le son est là mais ... on apprend pas à le faire
13

En tout cas félicitations pour la qualité de vos tests, les gars! Vous êtes les seuls en France à faire ça ! (Ne parlons pas de KR, hein... icon_facepalm.gif )

 

Bravo, continuez!!! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
En effet ... même pour un débutant, je trouve pas que sa sois la meilleur des idées, puisque oui tu peux arriver des résultat mais faire quelque chose sans le comprendre est un gros handicap ! Un jour ou l'autre il va manquer quelque chose pour un mix ... et avec se soft tu n'apprend aucunement a aller plus loin.

Tant qu'a moi la meilleur solution est d'apprendre depuis ... on l'as tous fait et on sait tous que les efforts paye. Je trouve qu'on tombe de plus en plus dans la facilité ...

www.wsproaudio.com

15

Citation :

 Tant qu'a moi la meilleur solution est d'apprendre depuis ... on l'as tous fait et on sait tous que les efforts paye. Je trouve qu'on tombe de plus en plus dans la facilité ...

 

C'est clair ! Ca ne tient qu'a moi mais je trouve qu'on est en train d'en payer le prix car la qualité est de moins au moins en RDV au fur et a mesure que la technologie permet tout a n'importe qui !

A chaque fois ça me fait rire de voir les DJ eux mêmes s'insurger contre les nouveaux modèles de platines qui font de la "musique toutes seules", car du coup même des glands n'ayant aucune connaissance piquent les places de ceux qui bossent dur depuis des années icon_mdr.gif

Puisse Dieu avoir pitié de nous... (Remarque ça arrive déjà chez les musiciens/groupes aussi en fait)

 

Ceci dit EZmix peut rester un bon petit outil si on le prend pour ce qu'il est : Un petit outil parmi d'autres ! lol Le piège va être pour les débutant qui ne vont jurer que par cela... Et encore je me dis qu'on a tous fais des erreurs finalement...  icon_redface.gif

16
Voila, exactement ou je voulais en venir!

www.wsproaudio.com

17

Citation de Eloquent :

 

En effet ... même pour un débutant, je trouve pas que sa sois la meilleur des idées, puisque oui tu peux arriver des résultat mais faire quelque chose sans le comprendre est un gros handicap ! Un jour ou l'autre il va manquer quelque chose pour un mix ... et avec se soft tu n'apprend aucunement a aller plus loin.
Tant qu'a moi la meilleur solution est d'apprendre depuis ... on l'as tous fait et on sait tous que les efforts paye. Je trouve qu'on tombe de plus en plus dans la facilité ...

 En effet ne tombons pas dans la facilité icon_mdr.gif

et appliquons cette formule également à l'orthographe icon_wink.gif

Echo & Co
18

Mdr Je rigole mais y'a pire quand même !

19
Bonjour.

Extrait de l'article:

Citation :
EZmix sur une seule et même piste, sans plus savoir ensuite sur la tranche lequel fait quoi, vu que toutes les instances du plug-in apparaîtront avec le même nom ‘Ezmix’…


C'est une méconnaissance de Studio One, car chaque instance d'un plugin peut être renommée.
20
Citation :
C'est une méconnaissance de Studio One, car chaque instance d'un plugin peut être renommée.


Mea maxima culpa. Ce soft m'étonnera toujours. ;)

Ca ne change toutefois pas tant que ça le problème : d'abord parce que sous la plupart des DAW, il n'est pas possible de renommer une instance de plug. Ensuite parce que devoir le faire soi-même à la mimine alourdit grandement l'usage du plug, à l'image du renommage des presets qu'il faut d'abord passer en favoris pour compenser l'absence de taguage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?