Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundtheory Gullfoss
Photos
1/13
Soundtheory Gullfoss

Autre égaliseur logiciel de la marque Soundtheory

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 14 985 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?
L'égaliseur intelligent ?
Présenté à l'occasion du dernier Winter NAMM, le premier plug-in de Soundtheory était passé entre les mailles du filet de notre Best Of. Pourtant sur le papier, Gullfoss a tout pour attiser la curiosité de votre site préféré. Rendez-vous compte, un égaliseur "intelligent" promettant de résoudre les problèmes d'équilibre fréquentiel de façon quasi-automatique afin d'améliorer la clarté, le détail, la spatialisation et l’équilibre du signal, qu'il s'agisse de prises individuelles ou de mixages complets ! C'est exactement le style de produit innovant dont nous sommes friands. Ainsi, la rédaction d'Audiofanzine s'est empressée de mandater votre serviteur pour rectifier le tir et passer la bête sur le grill. Deux semaines plus tard, voici mon compte rendu…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
OB1 "on" n'est pas toujours représentatif de tout le monde, perso pour un mix je pars souvent de la voix, et je l'équalise la plupart de temps en mode solo. Ceci dis je comprends le sens de ton questionnement, et la véracité d'équaliser la plupart du temps par rapport aux autres pistes.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 14:10:33 ]

52
Citation :
De streamer : Faut-il toujours vouloir gagner du temps ? Ce temps potentiellement gagné n'est -il pas au détriment d'autre chose... ? Pour ma part, ce temps n'est jamais vraiment perdu

Vaste réflexion qui me rappelle une chansons des Eagles (Maybe someday we will find, that it wasn't really wasted time), mais en pratique, quand hors WE, on a à peu près le créneau de 22 à 24H pour faire de la musique, et qu'on a des centaines de chansons en tête, on n'a pas envie de passer trop de temps sur les EQs...

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 14:23:10 ]

53
C'est vrai aussi

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54
Citation de ob-1 :
Un autre truc qui me titille avec ce genre de plug, c'est que d'après mon expérience et mon apprentissage, on équalise pas "en solo" mais toujours pas rapport aux autres pistes.
Et pour le coup, je vois pas trop comment le plug peut gérer ça.


j'imagine que encore une fois c'est une question de méthode. pour ma part, il y a toujours en amont une part de nettoyage des pistes justement pour nettoyer les déséquilibres fréquentiels, basses baveuses, sifflantes etc.... et ensuite effectivement la partie plus "artistique" du mixage ou j'harmonise les pistes entre elles.

et du coup à titre perso je tenterais gullfoss sur la première étape en fait

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55

Yes Chacal549! Et c'est bien sur cette étape de nettoyage que cet outil peut etre interessant. icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

56
Ce serait dommage de "tenter" guillfoss qu'a la premiére étape que représente le nettoyage. Cependant il est probable que ce soit dans ce domaine qu'l s'avère le plus efficeint. Mais le pousser un peu dans ses retranchements ne mangerait pas de pain non plus .:D:
57
x
Hors sujet :
Nantho quand tu dis "Et c'est un joli tacle bien mérité pour Apple car leur dernière mise à jour pour mon système a déglingué la reconnaissance des packs d'installation signés, un comble !" tu fais référence aux updates High Sierra ou à
Logic pro ?
58
x
Hors sujet :
En fait, ce qui ressort de la discussion, c'est que certains ont toujours cette bonne vieille vision judéo-chrétienne selon laquelle un truc ne vaut que s'il a demandé travail, efforts, voire souffrance.

A ce titre, tous les outils qui peuvent faciliter les choses, faire le boulot à notre place, nous faire gagner du temps pour le consacrer à des choses qui nous amusent plus, c'est caca, c'est de trucs de fainéants, etc.

Je trouve dommage de ne pas sortir de ce schéma de pensée.

Personnellement, j'adore la prod, passer du temps en studio, soigner un mix (dans la mesure de mes modestes compétences), chercher une couleur sonore. Le jour où il y aura des outils capables de lire dans ma pensée pour me donner automatiquement exactement le résultat que je veux, je serai bien content. Au lieu de passer du temps à triturer EQs et compresseurs, je passerai plus de temps à expérimenter des prises de son farfelues, des chaînages abscons d'effets, des meta-instruments, etc. bref, à créer.
59
x
Hors sujet :
Ni l'un ni l'autre, je n'utilise absolument pas Logic, juste Reaper, et je ne suis pas près de sauter le pas High Sierra ! Pour tout te dire, je suis encore sous El Capitan...

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 17:04:06 ]

60
Citation de Will :
x
Hors sujet :
En fait, ce qui ressort de la discussion, c'est que certains ont toujours cette bonne vieille vision judéo-chrétienne selon laquelle un truc ne vaut que s'il a demandé travail, efforts, voire souffrance.


J'ai pas l'impression que le forum soit un nid de bigottes endimanchées. L'effort reste valable dans tous les domaines pour progresser. Si un plugin ne convient pas à certains pour des raisons liées au fait que l'effort est pour eux un gage de succès sur le long terme, je ne vois pas en quoi le concept judéo chrétien (d'ailleurs on dit Romano-chrétien y paraît)te donne le droit d'évoquer l'idée réactionnaire que ça implique.