Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory TrackSpacer
Photos
1/1
Wavesfactory TrackSpacer

Autre égaliseur logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Wavesfactory lance son 1er plug-in

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 420 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Wavesfactory lance son 1er plug-in
L'éditeur de banques de sons Wavesfactory présente TrackSpacer, son premier plug-in conçu pour ajouter de l'espace dans un mix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends rien à ce plug, le résultat des démo audio n'est pas bon du tout à mes oreilles.
3
Pareil... le SC "intelligent" et automatique applique a l'entree est vraiment tout sauf melodique et harmonieux meme a des ratios qui ne paraissent pas eleves du tout...

Ce serait bon pour un use-case type broadcasting je l'admets mais en gros dans un contexte musical lambda c'est plutot "comment rendre aisement ton mix pourri en mix encore plus pourri" ce bidule la.
4
À ce que je lis sur le site, c'est supposé être fait pour éviter le recouvrement de freq entre deux instruments (kick & bass par ex). Il analyse donc les freq de l'un et applique une correction des freq de l'autre pour laisser de "l'espace" libre dans la bande de freq.
Ça semble cool, en principe, mais je n'ai pas testé encore...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5

Citation :

 Ça semble cool, en principe, mais je n'ai pas testé encore...

Oui j'ai testé vite fait, je trouve ça plutôt sympa, pour de la voix parlée sur une musique de fond ou doublage (= use-case type broadcasting ?) ça doit être génial mais effectivement dans un "contexte musical lambda" j'ai trouvé que soit c'était trop prononcé, donc pas franchement naturel, soit le résultat est si fin que je ne sais plus si c'est une impression ou un fait... facepalm   (J'ai du le tester 2min a tout casser pour l'instant)

Mais il y a quand même certains cas ou ça peut le faire, cf leur video de présentation avec la bass et le kick

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 12:11:17 ]

6
Je m'inscris (courtoisement) en faux contre les avis précédents. D'abord, il me semble mieux pour tout le monde d'essayer un plug-in avant que d'en parler (surtout s'il s'agit d'en faire une mauvaise critique). Ce que j'ai fait avec celui-ci. Je reconnais toutefois que les exemples sur le site ne sont pas très bons. Raison de plus pour le tester !

Le principe est le même qu'une compression de type "sidechain" sauf que l'effet agit ici non sur la dynamique mais sur le spectre fréquentiel (on s'approche, si l'on veut, d'un égaliseur dynamique). Le bouton "ratio" permet de doser l'effet (de 0% à 100%) et deux boutons (à la manière d'un "hi pass filter" et d'un "low pass filter" ) permettent de réduire la plage de fréquences affectées. C'est très ingénieux et a rarement été conçu. Enfin, ça fonctionne très bien.

J'ai, par exemple, fait l'essai dans un morceau qui contient un synthé riche en low mid et une basse synthé. Les deux se battaient pour respirer. J'ai placé le TrackSpacer sur le synthé, et je l'ai alimenté en "sidechain" par le signal de la basse. J'ai réduit la plage de fréquences affectée entre environ 100 Hz et 400 Hz, puis j'ai lentement augmenté le ratio. Résultat : les fréquences de la basse entre 100 et 400 Hz étaient transposées "en creux" dans le spectre du synthé, et cela en proportion du bouton "ratio". En quelques clics, TrackSpacer m'a permis de faire de la place dans le bas du synthé, ce qui s'est conclu par une séparation bien plus nette entre la basse et le synthé.

Bien entendu, si l'on pousse le bouton "ratio" à 100% l'effet sera trop abrupt et donc pas naturel ; il convient de bien doser à la fois le "ratio" et les filtres.

En conclusion, je trouve donc ce plug-in à la fois utile, efficace et pas cher.
7
Citation de jessy_c_dead :
Citation :
pour de la voix parlée sur une musique de fond ou doublage (= use-case type broadcasting ?)


Je confirme.

Falco tu as raison. C'est un semblant de SC automatise (sachant que tout bon SC qui se respecte normalement joue aussi sur une filtrage partiel des frequences). La ou je tilte et c'est que le nom du plug-in est un peu trompeur, la ou on attend un espece d'elargisseur stereo un peu intelligent (et peut-etre effectivement avec des notions de dynamiques ici et la) on se retrouve un peu avec du SC automatique du pauvre. Je sais que ce dernier qualitatif pourrait faire discrimination mais ce n'est pas mon but, c'est un bon plug-in pour ceux qui ne maitrisent pas encore les concepts disons elementaires avances du SC et d'un mix, d'ailleurs le prix est en adequation avec le resultat donc pas d'arnaque, mais tout de meme ca ne remplace pas une chirurgie un peu plus "manuelle" et delicate qui est necessaire lors d'un vrai routing en SC.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 15:07:16 ]

8
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tbop, sur le fait que ça ne sera d'aucune utilité à quelqu'un qui sait déjà faire un bon mix, mais ça peut être utile de temps en temps, dans un mix dense, pour aider à séparer deux instruments qui se battent pour de la place.

Par ailleurs, je comprends comment tu as pu être "trompé" par le nom du plug-in, je ne l'avais pas du tout envisagé comme cela.
9
Je tiens à préciser que mon post était sur le mode interrogatif, je ne l'ai pas descendu car justement j'ai un à priori positif sur Wavesfactory.
Et si j'en crois falco les démos audios ne rendent pas justice au plug, ce qui est dommageable je pense.
Pas le temps de tester pour le moment mais j'y reviendrais parce que le principe est intéressant.
10
Mode déterrage....

Je viens de découvrir ce plugin, à priori je ne le trouve pas inintéressant et il peut m'être utile dans certains cas, notamment le side chain fréquentiel...
Avez-vous une idée de comment réaliser cette opération sans ce plugin ? je me creuse un peu la tête mais j'ai du mal visualiser la même opération avec un sidechain classique

Merci pour vos réponses..

A vendre axon AX 100 MKII