Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Original Custom Body TS-600
Photos
1/7
Aria Pro II Original Custom Body TS-600

Sujet Micro qui sature

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
1 Micro qui sature
Voila j'ai voulus régler la hauteur des micro d'origine(Dimarzio humbucker) de mon Aria Pro 2 pour obtenir un son plus brillant et avec plus de punch.Mais je ne peux pas les monter a plus de 6mm des cordes car le son sature avec une attaque des cordes un peu trop forte.Est ce que c'est normal?Ou c'est un probleme de micro?
2
Je ne sais pas si ça peut te servir à quelque chose, mais j'ai une basse Aria Integra Custom avec contrôles actifs. Dès qu'on pousse un peut les graves ou les aigus, le son sature. Le pré-ampli est trop juste.
3
Plus tu règles tes micros près des cordes... plus le signal risque de saturer, c'est normal... j'avais une Epiphone réglée avec une action très basse ( cordes très proches du micro ) quand je mettais le volume des micros à fond, le son saturait...
4
Oui, mais vraiment, le pré-ampli Aria n'encaisse pas.... Ce qui explique la présence de deux (sinon rien...) piles de 9v dans moulte électroniques actives.
5
Bon après les micros de l'Aria, je ne les connais pas... sur L'Epiphone dont je parle, les micros étaient des Gibson Burstbukers 2 et 3...
6
Je ne voudrais par faire dans le savant mais, pour moi qui suis électonicien, un "micro" de guitare, en fait un modeste bobinage sur un aimant, ne peut pas saturer. Ou alors le circuit magnétique est vraiment pourri... La distorsion vient de l'amplification qui suit. D'où la présence d'alimentations avec deux piles de 9v sur les électroniques actives de qualité.
7
Une question con, mais tes piles elles ont quel age?
8
Pas si conne, la question.....
9

Mes piles?Je les ai changée il y a à peine 3 mois.De toute façon je n'utilise pas le préampli avec sa distortion intégrée car je la trouve brouillon.