Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Berg La Féline
Photos
1/20
Berg La Féline

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Berg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 640 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur la news : La Féline récompensée au salon de la Belle Guitare

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 723 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Féline récompensée au salon de la Belle Guitare
337887.png
Testée dans nos colonnes, La Féline de Berg vient d'être récompensée au Paris Guitar Festival.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le public n’a pas noté qu’il manquait un micro manche ? :clin:
3
Il y avait des choses intéressantes sur ce salon.

Dommage que AF n'en ait fait ni la promotion en amont, ni le debrief à l'issue.
4
La plus belle, la plus belle…
Les autres devaient ressembler à des fers à repasser, alors… 😜
5
Oh, y'a un chanfrein pour l'avant bras. C'est tellement rare d'insister sur l'ergonomie chez les petits luthiers que ça vaut bien un prix...
(même si c'est la seule concession, on va pas se mentir, et ça me troue le uc qu'on mette des notes dithyrambiques dans les tests à un luthier parce que la construction est écoresponsable, mais qu'on ne bronche pas sur le fait que certains choix ergonomiques nous renvoient direct 60 ans en arrière quand jouer au delà de la 15e case sur une guitare était un mythe et que la révolution de "je prends en compte l'anatomie humaine" de la stratocaster n'était pas encore là.)

Et c'est ce que je reproche aux luthiers en général ... ils ont les mains libres créativement parlant et des décennies d'histoire de la guitare derrière eux pour les inspirer .. et nan, ils continuent à faire des choses "originales" mais "vintage" au design pas vraiment fédérateur ni confortable, et des "innovations" qui soit n'apportent pas grand chose à l'instrumentiste, soit sont au prix d'une voiture neuve (hein la Gyrock).

on dit faut encourager l'innovation et l'artisanat, moi je suis pas contre, mais dans ce cas que l'artisanat ait autre chose à nous proposer que des simili telecaster/esquire à 2500 boules avec un pickguard funky et un autocollant commerce équitable.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Hideuse
7
@ chacal549 :
Pour avoir joué leur modèle Tele sur le salon, je peux te dire qu'il est vraiment comfort et jouable.
Même à la 15ème. :clin:


8
Le jury avait du fêter l'événement à la bénédictine avant de voter ! Parce que pour donner un prix de beauté à ce oud électrique, franchement...

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 13:55:52 ]

9

Je ne sais pas qui état le "jury" sensé voter. De mémoire, il n'y avait pas de bulletins de vote disponibles. Ils ont peut-être simplifié à l'extrême. :mrg:
10
Si c'est comme à la télévision, dans la plupart des cas, c'est un jury de 10 journalistes/producteurs et une voix pour l'ensemble du public (et les naïfs paient des SMS surtaxés pour voter.) :mrg: