Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/329

Sujet Quelle distortion pour les guitares Danelectro ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 4 followers
1 Quelle distortion pour les guitares Danelectro ?
Je recherche une disto qui "se veut conçue" pour les guitares/micros Danelectro
Quelqu'un sait ?
2
Je ne pense pas que celà éxiste, des distos qui se veulent attitrées à un modèle de guitare en particulier... :|
M'enfin y'a moyen de trouver quelque chose de correct je pense...
Bie, qu'avec les danelectro en saturation celà devient vite crade... Enfin, ça dépend de ce qu'on cherche... :??:

Je suis Charlie

3
Effectivement, c'est assez crade. Je recherche une disto qui justement "nettoie" un peu le tout ; qui fait moins brouillon et moins mettallique...ça va être du mais bon.

Quelque chose d'hyper chaud et rond ne pourrait-il pas faire l'affaire ?
une disto qui capte bien les fréquence basse, les redescines, et redéfinissant les harmonies avec plus de musicalité ? Ou même carrément quelque chose de très très doux tendant vers le "jolie" ne serait-il pas efficace ?
4
J'ai une 56 sp pro, pour ma part, je l'utilise parfois avcec une big muff(russian) , avec les reglages de gain et de sustain trés bas , ca rajoute du crunch et de la rondeur.
quand on monte un peu le gain ,c'est encore jouable mais le son devient un peu
"bouilli".

la "disto" que je prefere avec cetre gratte , c'est tout simplement le micro bridge dans le canal clair avec un bon gain et un compresseur reglé à burne!

wak'n'wol! :bravo2:


sinon par curiosité , comment ca sonne une 59 dc? c'est pas trop cheap come construction?

j'adore la gueule en tous cas :aime: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
As-tu testé d'autre disto que la big muff Russian ? n'est-elle pas trop fuzzy au niveau du son ?

en fait je possède la DC3 c'est quasiment la même (en rouge; très chouette)sauf qu'il y a un troisième micro et à la place des 2 potards on a un bouton unique qui en allant de la gauche vers la droite ouvre les micros puis les refermes leur permenttant à moment donné d'être tous les 3 combinés.

Pour le moment j'ai trouvé 2 types de réglages très interressant : le 1er est de l'ordre du "classique", le niveau des micros est plutôt faible ce qui permet de l'utiliser comme guit rytmique. Le 2ème est phénoménale, totalement Danelectro, super typé et puissant, utilisé en lead il quasiment meilleur qu'une bass VI de fender! (il me semble aussi que c'est le micro bridge qui joue un rôle important)
la lutherie tient la route, j'ai des mécaniques gotoh monté dessus pour plus de résistance/sécurité.
6
Je l'ai testé avec les distos de mon vox ad 30 vt , mais comme d'hab dés que le gain monte un peu trop ca devient un peu brouilon :mdr:
pareil sur le canal lead d'un fender twin verb , au dessus du crunch ca le fait plus...par contre en son clair:aime: :aime:
je n'ai pas testé avec d'autre pedales que la big muff.

c'est vrai que le micro bridge est particulierement "claquant" bien plus que sur une telecaster (qui est dejà pas mal pourtant à ce niveau la) mais ca tourne vite a l'agression si on n'y prend pas garde!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
Moi je trouve que cette gratte sonne de folie, j ai comme autres grattes 1 strat 1 tele thinline 1 lespaul dc et une duesenberg starplayer tv et sincérement c est cette dano que je prefere utiliser et que j ai payé 3 cacahuettes. au niveau lutherie, c est pas l extase mais ça a le mérite d etre bien conçu et fiable le manche est une véritable autoroute et a une ergonomie parfaite a mon gout, il est vraiment tres facile a jouer et permet un jeu rapide et precis, le reste c est de la quincaille mais qui a le merite de faire bien ce qu on lui demande. hormis le son fabuleux de ces 2 micros, le gros interet a mon sens est l ergonomie fantastique de cette guitare, je m explique, du fait des 2 volumes et tonalités séparés, il est possible de passer d un son clair ou legerement crunch de type télé a un son lespaulien avec beaucoup de drive juste en switchant du micro aigu au micro grave et ça aucune de mes autres grattes n en est capable.