Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/329

Sujet Ronflette Parasite & Co.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 207 vues
  • 4 followers
1 Ronflette Parasite & Co.
Bonjours a tous,
Je vien d'acheter une danelectro, et jaimerais faire quelque chose pour enlever la ronflette qui me gene surtout en overdrive....
Quelqu'un a la t'il deja blindé ou quelquechose comme ca?
Merci
2
Je ne sais pas si il y a quelque chose a faire c'est le problème des micros simples non ?
3
Ben je pense que le probleme vien de la masse surtout....
Et puis vu le prix de la guitare l'electronique ne doit pas etre de ce qui il y a de mieu...
4
Les simples bobinages sont sensibles aux interférences (TV, néons par ex) et les lipsitck encore plus.
L'électronique est très basique : soudure bof, potards bof,
et la guitare n'est pas blindée
donc les ronfflettes sont logiques.
Je pense blinder ma 59DC et en profiter pour la recabler, changer potards et prise jack et par conséquent refaire les soudures. LA guitare le mérite.
5
Ben oui je pense faire comme toi mais alors tu vas le faire toi meme ou par un professionelle?
Ptite question au passage, c'est pas embetant si je devisse les 4 vis des micros (sur le derriere)?
Je veut dire c'est pas galere pour remetre?
6
Je ne sais pas si je le ferai moi-même, j'en ai envie mais en ce qui me concerne ce sera une question de temps et comme j'ai déjà un cabinet pour mon ampli à refaire...
Sinon, si j'ai déjà réglé les micros je ne les ai jamais dévissés. MAis je ne pense que le remontage soit galère au regard de l'accès offert par la trappe du dos et par la place laissée une fois le pichguard enlevé.
7
OK merci....
Si d'autres personne ont blindé leur guitare je veut bien avoir leur avis...
8
Attention le cablage Danelectro est une usine a gaz, le switch est particulier a la marque (on/off/on),et de toute façon tu ne gagneras aucune qualité en refaisant le cablage ou en changeant les potards parce que tout fonctionne trés bien, par contre si il y a un moyen de realiser un blindage pour éviter la ronflette, je suis trés interressé.
Salut.
9

Citation : tout fonctionne trés bien


Mmmh oui et non....
Je trouve que les deux potard sont un peu inutile surtout celui du volume on tourne les 3/4 ca change rien et d'un coup a pein on touche on passe d'un volume normal a 0.
Donc je pense tres prochainement en parler a des professionnelle pour savoir, je vous tiendrez au courant si j'ai des nouvelles :clin:
10
Idem,
le potard volume n'est pas du tout progressif ; du coup pas évident de gérer le crunch au potard de la guitare.
11
Ouaip on ma dit que les câbles influent énormément sur le son...
Et que les meilleurs sont ceux qu'on fait soit meme.
Entre temps jai bien essayer de m'attaquer a l'électronique mais alors la...une mission a déconseiller.
jai été obliger de l'amener au petit magasin et la idem, problemes pour le switch c'est un inverseur 2 positions et donc peu connu. ca fait que je me retrouve avec le micro manche en première position, en seconde position....rien !!, et en troisième le micro chevalet.
Pour conclure quand vous avez une belle dano soit voit le faite faire par un pro qui s'y connait a fond soit vous n'y touchez pas du tout.