Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars DBD Tribute ML
Photos
1/8
Dean Guitars DBD Tribute ML

Sujet Micros DBD Tribute ML, changement pour du duncan dimarzio emg ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 2 followers
1 Micros DBD Tribute ML, changement pour du duncan dimarzio emg ?
Salut,
c'est mon premier post :P:
donc pitié, faites preuve d'indulgences si je m'exprime mal, si je dis des choses complètement stupides, si je détaille trop ou pas assez...
par contre n'hésitez pas à me reprendre et me corriger, tous les conseils sont les bienvenus :clin:

donc voilà,
j'ai un an de guitare derrière moi et je me suis payé une dean DBD Tribute ML y'a un mois et des poussières
c'est le modèle tribute dimebag darrell du pauvre (pas de vibrato et micros de base)
avec un combo randall 75W
au début, j'étais très content, comme c'est ma deuxième gratte
et que la première était vraiment une grosse daube (un seul et unique micro simple, cordes qui grésillent sur la moitié des cases).
Donc je disais qu'au début, je trouvais le son vraiment sympa
mais maintenant que je me suis habitué au nouveau matos, je trouve le son pas très précis, c'est un peu fouilli et criard. Sans être complètement pourri, on peut mieux faire...

J'ai eu beau trifouiller les réglages dans tout les sens, j'ai pas trouvé ce que je voulais:
un son puissant et précis... :|
Que ce soit en clair ou en disto, en position micro neck ou bridge ou les deux ça ne va pas...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son pur, c'est de baisser le potard de la tonalité au minimum (au plus grave), la ça devient très très précis, mais évidemment y'a plus que des basses, ce qui rend le son particulièrement pas intéressant :D:
J'ai essayé aussi en montant à peine la tonalité
mais évidemment, dès que les aigus reviennent, le son fouilli revient aussi: c'est logique :|

Bon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, va falloir changer les micros...
J'ai passé pas mal de temps à arpenter le forum et lire les avis mais j'arrive pas à me décider. :((
Comme je cherche à avoir un son aussi proche que possible de feu dimebag, je suis parti sur l'idée de simplement acheté les micros qui sont vendus d'office sur les tribute ML haut de gamme, à savoir:
un Seymour Duncan SH-13 Dimebucker en bridge
et un Dimarzio (mais lequel????) en neck

bon déjà, je pars mal, j'ai pas trouvé quel est ce ****** de dimarzio
et puis est-ce que ce genre de configuration sera assez polyvalente pour avoir un bon son en clean??
du coup, je m'interesse aussi au kit Zakk Wylde de chez emg (emg81 + emg85)
qui est réputé à la fois pour son gros son et sa polyvalence

le but ici n'est pas de relancé une énième confrontation entre les différentes marques
chacun à ses gouts et ses préférences et le mieux reste d'essayer
sauf que moi j'habite dans un coin paumé appellé provence et que les magasin de musique sont rares, inutiles d'espérer trouver des grattes équipées en emg ou duncan dans ma région :(

donc voilà, si quelqu'un sait quel est le dimarzio sur les tribute ML haut de gamme, ça m'interesse :)
si quelqu'un à des samples clair/disto sur des emg 81, 85, duncan dimebucker ou dimarzio fantome, ça m'interesse aussi :P:
notamment l'auteur du seul avis de la DBD ML (qui a changé ses micros d'origines pour un duncan dimebucker et un emg 81, original...)

voilà voilà
je crois que j'ai fait le tour du problême
si vous n'avez pas la possibilité/volonté/motivation/envie de faire des samples :P:
vous pouvez toujours me donner votre avis sur la chose
au risque de relancer une polémique mais c'est pas moi que ça dérangera
toutes les infos m'interesse sur le sujet :clin:
2
Salu
j'ai eu exactemen le même probleme ke toi
la gratte en elle meme est géniale mais les micros suivent pas,j'ai donc voulu aussi changé par un dimebucker et un di marzio mais impossible de trouvé le dimarzio des dean haute gamme genre razorback et tout le bordel
j'ai donc mis un emg 85 en position manche et un dimebucker en chevalet(au début je pensais mettre un 81 mais mes potes me disait qu'il assurait pas tellement pour les sons clairs).je peux t'assurer que le dimebucker m'offre toute la puissance du son de dimebag et l'emg me donne de beaux sons clairs
@+ et n'hésite pas à me poser d'autres questions :clin:
3
Ok, merci pour tes conseils :)

donc si j'ai bien compris, quand tu joue en disto
tu passes en position micro chevalet (dimebucker)

et quand tu es en clair
tu utilises uniquement celui du manche (emg)

plusieurs questions déjà :D:
est-ce que le dimebucker envoie tellement d'aigu qu'il en devient inutilisable en clair?
et quel genre de son tu as en position micro neck + micro bridge

au niveau des emg,
avec tout ce que j'ai lu,
j'ai cru comprendre que finalement le 81 est ultra précis, et sonne particulièrement bien en disto
le 85 est de la même trempe mais un peu plus chaud et un peu moins précis

dans le sens ou tu utilises (si j'ai bien compris) ton emg 85 surtout pour les sons en clair
c'est pas une mauvaise idée de gagner en chaleur
voilà, si tu pouvais me confirmer tout ça... :P:

encore deux trois pitite question, est-ce qu'il t'a fallu attaquer la gratte pour rentrer l'emg??
et est-ce que tu as été obligé de changer les potards et le sélecteur?? (j'aimerais bien les garder...)

je suis toujours prenneur pour d'éventuels samples ou si quelqu'un découvre le dimarzio...
je suis pas pressé du tout
je ne pourrais pas acheté mes nouveaux micros avant la paye de septembre :((
4
C vré ke le dimebucker présentent des défaillances en sons clairs mais comme je l'utilise quasiment jamais en clair,je m'en fou légerement
en position intermédiaire,le son ressemble un peu à l'intro de floods de pantera.
pour l'emg 85 c en effet la chaleur du son ki ma poussé à le préférer au 81
g un peu attaqué la gratte pour rentrer l'emg mais pa énormément,si tu t'y prend minutieusement avec une lime en fer,y'aura aucun problème
et pour les potards et le sélecteur,j'ai pas été obligé de les enlever.
@+
5
Bon beh c'est du tout bon :D:
je crois que je vais prendre les même micros que toi...
me reste plus qu'a attendre les sous :(
encore merci pour tes précieux conseils :bravo:
6
Ouééééé ca y es j'ai enfin trouvé le di marzio!!!!c le DP100 Super Distortion :bravo:
7
Dire que j'allais passer commande dans deux jours...
je viens juste de lire les avis sur le dp100 super disto
on dirai qu'il a de nombreux fans :)

tu l'as trouvé ou l'info selon laquelle c'est bien un dp 100 qui équipe les dime tribute haut de gamme??
t'as trouvé un test d'une razorback ou d'une ml avec floyd sur le web ou tu as eu la chance d'en voir une en magasin??
8
J'ai trouvé plusieurs test de razorback sur des sites américains.vivement ke dean soit importé officiellemen en france :|
9
Tu peux donner les adresses :?:
ça m'interesse :P:
10
Je sais plus si la publicité est autorisé ici mais bon pa grave,j'ai trouvé le di marzio sur le site www.carlinoguitars.com tu cliques pour voir les images de la razorback ki es en page d'accueil et tu verras en bas des photos y'a les caractéristiques du monstre,sinon si tu veux les mêmes micros que les wasburn séries dimebag haut de gamme prend un seymour duncan sh1 en position manche et le sh13 dimebucker en chevalet