Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ML 79
Photos
1/56
Dean Guitars ML 79

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

Sujet 79 ml

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 824 vues
  • 4 followers
1 79 ml
Salut. Je suis gaucher et j'ai vu la 79 ml lefty chez music produktiv (539 euros) Et bon, j'ai des petites mains. Donc je voudrai savoir si le manche est jouable pour les personnes comme moi...
Et jvoudrai savoir ce que vous pensez de music produktiv...
voila.
2
J'ai la 79Z, donc à priori il doit y avoir le même manche.
Je n'ai pas non plus de mains énormes, mais à ce niveau je n'ai pas de problème.
Tu veux jouer quel style avec ? Juste un truc, je suis adepte du low-tuning, en Do, elle est très dure à réglée et donc devient très fausse. En revanche, je viens de l'accorder en mib et là ça devient juste, et très agréable.
Le son n'est pas très précis, mais on peut aimer.
3
C'est pour faire du hard et du metal principalement...
4
J'ai une 79ML, de chez AudioTubeTech.

Le manche est assez "bûcheron", mais malgré ça tout à fait jouable. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la 79ML est assez légère, et bien équilibrée : c'est pas tellement difficile de jouer en aigu et de jouer vite.

Mais ça reste une guitare assez pêchue, à préférer pour les musiques musclées.

J'ai le modèle sans Floyd Rose, avec un chevalet traversant, et je joue un ton plus bas, avec du 11-52. pas de problème d'accordage ou de justesse en ce qui me concerne. C'est une très bonne guitare très abordable, avec beaucoup de personnalité.

J'ai aussi une "Z" et une Cadillac, toutes deux d'origine mystérieuse, nettement meilleures que la 79ML, mais beaucoup moins confortables. Dean est une valeur sûre, une fois enlevés les débuts de gamme ZX, MLX et VX qui sont vraiment pas terribles.
Heu ha ha HA HA HA
5
560 euros avec la TVA.
6
Parce que une comme ca, y'en avais une dans mon magasin et elle etait plus cher (ptet pas ce modele mais bon, c'est pas tres cher je trouve)
7
En droitier elle est à 459 euros (475 avec la TVA.) et droitier avec le floyd 575 euros (595 euros avec la TVA).
Elle me branche vraiment mais j'ai peur pour le manche...
8
Ouai, pour ta position, il suffit d'inverser les cordes de la guitare, de mettre ton attache de sangle de l'autre coté, et tu paye ca moins cher...
9

Citation : il suffit d'inverser les cordes de la guitare


et changer le sillet :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Le sillet ?

Euh, pourquoi le sillet ?