Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone EM-1
Photos
1/11
Epiphone EM-1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série EM

Sujet Precisions sur ma gratte

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 908 vues
  • 3 followers
1 Precisions sur ma gratte
Salut à tous,

J'ai quasiment la même gratte mis a part la couleur qui serait "light vintage burst" (comme on dit dans le jargon, c'est pas moi qui l'invente!), et que le chevalet ne possède pas de "floyd rose".
Par contre elle possède une étiquette EM1-VS.

Je ne la trouve référencée nulle part; quelqu'un aurait-il une idée ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2

Citation : EM1-VS


EM1 c'est le nom du modèle, VS peut être pour "vintage sunburst".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut doc.

Aparemment elle n'est pas référencée sur AF, exact ?
En fait, je voulais simplement consulter des avis d'utilisateurs et lire des forums de discussion pour voir si certains l'avaient améliorée point de vue micro, etc... :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Si elle est référencée, mais j'ai cru comprendre que Epiphone la ressort du placard. Le seul avis posté porte sur le modèle des années 90, surement la même que la tienne. Du coup, je déplace ton topic sur la fiche de l'EM1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour tes recherches et tes précisions. :D:
effectivement, je l'ai depuis mes débuts de gratteux (1996)

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Je possède une EM-2, qui est identique à l'EM1, si ce n'est le floyd, et non le vibrato vintage. Je ne me suis pas penché sur la question des bois. La mienne est de 1994, donc un modèle original et non la nouvelle ressortie des placards, que j'ai essayé et qui sonne comme une caisse en bois avec des cordes de raquette de tennis devant.

Il s'agit donc bien d'une EM1, et il y a un avis sur ce modèle original ici
7
Je l'ai aussi mais en noir.
Sinon, les cordes d'origine c'est quel tirant ?
Si je mets des 10-46 y aura voilage ? frise ?
8
A priori ça devrait aller car on reste dans un tirant assez faible. Si tu n'es pas à l'aise, demande à un magasin de te faire le changement de cordes si tu mets un plus gros tirant, ils te règleront le manche en conséquence.
9
Salut,

Je fais un petit déterrage pour une précision que j'avais oublié !
La mienne a la tête à l'envers !
D'ailleurs, je la photographierai un de ces 4 et je la mettrai dans le dossier photo de mon profil !
Si les possesseurs qui ont posté peuvent me dire si leur tête est normale ou à l'envers !

En ce moment, elle vieillit pas très bien, mais elle fait son boulot à peu près ! Je la trouve tellement légère et agréable à jouer et à aller dans les aigus que j'ai du mal à m'en séparer...J'envisage même de lui changer les micros ! Ce qui risque de faire une sacré discussion au passage vu mes interrogations !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain