Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Cyclone
Photos
1/57
Fender Deluxe Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Cyclone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.

  • 82 réponses
  • 29 participants
  • 15 793 vues
  • 19 followers
1 Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,

Ce forum a trois buts :

1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).

2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).

3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.


:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :





Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.


:up: :bravo:
Afficher le premier post
71
:lol: moi je trouve qu'elles se ressemblent toutes les fenders de toute facon, ils ont très bien put la sortir avant sous un autre nom ... mais bon , moi je suis pas très fan , trop classique comme gratte, trop Rock ... Chacun ses goûts en tout cas ... Fender reste qd même une référence en terme de guitare ...

A+++
72

Hors sujet : moi je trouve qu'elles se ressemblent toutes les fenders de toute facon, ils ont très bien put la sortir avant sous un autre nom ... mais bon , moi je suis pas très fan , trop classique comme gratte, trop Rock ... Chacun ses goûts en tout cas ... Fender reste qd même une référence en terme de guitare ...

A+++



euh... ça sert à quoi ce post ? pas compris là :?!:
73
Pareil, faites mine que rien... :clin:

Je suis Charlie

74

Citation : Pareil, faites mine que rien...



:mdr:
75
Bonjour,

j'ai une question en rapport avec le poids et l'épaisseur du corps de la cyclone : le corps est-il vraiment le même que celui d'une mustang (c'est à dire à peu près 2 fois plus fin qu'un strat)

et si non, la cyclone est-elle quand même plus légère qu'une strat de façon significative ?

quand au manche, il semble que le diapason soit entre celui d'une strat et d'une mustang... au niveau des sensations, ça se rapproche plus duquel des 2 modèles ?

volia encore une petite question : est-il possible de monter un vibrato de mustang ou de jaguar sur la cyclone... ?

merci ! :8)
76
Pour le vibrato, si c'est pas impossible, ça doit être assez compliqué, les defonces étant différentes. de plus, je vois mal l'intéret, le vibrato de la mustang en tous cas, ayant une sale réputation, l'avantage de cette gratte est justement son vibrato type strat... :??:
Pour le diapason, les "sensations" étant propres à chacun de nous, je ne saurais que te conseiller un essai...

Je suis Charlie

77

Je cherche désésperement cette gratt! en rouge! est ce que on pourrait m'aider? merci :)

78
Message de modération :
Pour ce qui relève des petites annonces, il y a justement une fonction Petites Annonces sur Audiofanzine, qui doit être utilisée pour cela ; et ça n'a donc pas sa place dans les forums.

Quant aux discussions complètement personnelles (du genre "où habitez-vous ?" ), merci de les traiter via la messagerie personnelle d'Audiofanzine (icône lettre en haut à droite...)


J'en profite pour effacer les messages qui n'ont pas à être postés sur le forum. Merci de votre compréhension.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:20:44 ]

79

(super-déterrage de post)

Citation de : kenny183

Bonjour,

1-j'ai une question en rapport avec le poids et l'épaisseur du corps de la cyclone : le corps est-il vraiment le même que celui d'une mustang (c'est à dire à peu près 2 fois plus fin qu'un strat)

2-et si non, la cyclone est-elle quand même plus légère qu'une strat de façon significative ?

3-quand au manche, il semble que le diapason soit entre celui d'une strat et d'une mustang... au niveau des sensations, ça se rapproche plus duquel des 2 modèles ?

4-volia encore une petite question : est-il possible de monter un vibrato de mustang ou de jaguar sur la cyclone... ?

merci ! :8)

1- oui, c'est le même corps, seuls les micros changent

2- j'ai une squier cyclone qui ne me semble pas "significativement" plus légère qu'une stratoc. Elle est "un peu" plus légère.

3- ça se rapproche des fender à diapason court soit de la mustang, en effet. Les fender short scale sont les Mustangs, Duo-Sonics (22" pour la fender I, 24" pour la squier et la fender II), Musicmasters (22" pour la I et 24" pour la II), Jaguars (24"), Broncos (24"), Jag-stang (24"), Jagmaster (je sais pas), Super-Sonic (24"), Cyclone (24"), et Toronados (24"), dont les manches ont des sensations comparables - et très agréables à mon sens, permettant de mettre des cordes à très faible tirant avec un excellent confort de jeu tout en gardant un super son. Par contre les Mustangs étaient faites en diapason 22.5 pour les anciennes et 24 pour les récentes et la cyclone est seulement proposée 24.75 comme une les paul soit un genre de 2cm plus longue que la mustang longue.

4- tout est possible, mais pour quoi faire ? Comme c'est dit ci-dessus, le chevalet de la cyclone est super stable et c'est un des ses points forts !

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:23:47 ]

80
Re deterrage

Le corps est assez épais (4,6 cm au moins), et la guitare assez lourde.