Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 631 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
361
Moche et ridicule, elle a même un convecteur temporel ce qui lui permet de jouer à n'importe quelle époque, de préférence dans le futur quand on aura 3 ou 4 bras :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

362
Citation de kosmix :
Moche et ridicule, elle a même un convecteur temporel ce qui lui permet de jouer à n'importe quelle époque, de préférence dans le futur quand on aura 3 ou 4 bras :mrg:

Pas le passé, car l'année dernière, suite à une opération à l'épaule, il n'avait plus l'usage de son bras droit pendant longtemps, il a donc fait un morceau pour 1 main.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:32:50 ]

363
et le moins que l'on puisse dire, c'est que la gars n'est pas... manchot!
364
Il a la main gauche adroite !

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:13:38 ]

365
... alors que sa main droite était provisoirement très gauche!
366
Pour vous tenir au courant, la douloureuse pour le refrettage de la basse (plus pas mal de choses quand même) s’élève à 700€. Donc finalement elle est bien comme ça :oops2: et un réglage de base lui suffira.

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 17:30:52 ]

367
En fait, c'est pas un simple re-frettage parce que là y'a un binding à enlever proprement avant tout,
puis il faut en remettre un, proprement, après frettage. C'est un travail minutieux, y'a des risques d'abimer le vernis
Faut détalonner les frettes pour pas qu'elles appuient sur le binding, etc....

Mais bon pour un contrebassiste, une fretless...ça devrait le faire:clin:
368
Sinon, Jacobacci faisait des doubles manche avec le 6 en haut
4233770.jpg

:clin:
369
Oui celle-là c’est un peu mon graal (même si objectivement je vois bien que c’est un peu moche. À ce sujet, les Jaco, mais aussi au sujet des doubles d’ailleurs, j’ai un rapport un peu ambiguë :mrg:).

Heu, attention je suis pas contrebassiste. J’ai eu tenu une contrebasse mais un vrai qui sait aurait bien vu la supercherie. :clin:

Édit: en fait moi la basse en haut je préfère. Enfin je crois, vu que je n’ai jamais essayé en bas.

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:15:37 ]

370
effectivement les reffretages avec binding ça fait mal au cul. Si un jour "Paulette" va trop mal, elle passera en slide guitar avec un sillet réhaussé et puis voilà..... mais avant d'en arriver là, je commencerai par une action de poney :-D genre 3 cartes de crédit qui glissent sous les cordes sans toucher l'élastique du slip.

gratte grattounette.....

de la mizic