Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 676 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
331
Dans ce cas désolé de te décevoir mais tu fais fausse route :mrg:

ob_5bf6e5_chris-marin-music-one-man-band-coldpla.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

332
Mon «projet» est bien plus bordélique que ça, et non transportable en plus.
4166685.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 16:04:02 ]

333
Ah oui tiens c'est vrai que tu as un Juno-6, bon je te pardonne alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

334
Citation de Igreka :
Hello,

Je suis sur le point d’acquérir ceci:
4166346.jpeg

Belle MIJ, de fortes chances que ce soit une Ibanez 70's rebadgée pour la distribution en UK
335
Oui. J’ai vu que ça pouvait être du Teisco aussi.
Très probablement de Matsumoku en tout cas.
336
Elle est belle.

En tous cas les prix font mal parfois. Quand j'ai acheté ma première LP, une 1275, c'était le double, à peu près 3000 euros, aujourd'hui c'est 6500 !

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 21:44:17 ]

337
Bon bah voilà.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
338
Ca a de l'allure... Félicitations ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

339
Ah la basse est fretless, bel instrument :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

340
J'aimerais bien voir le câblage, je comprends pas pourquoi y'a 3 switch ...à part qu'il y ait série/parallèle sur les micros guitare.
N'empêche qu'elle est belle