Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 673 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
301
Elle pourrait pourtant y être. :mrg:

 

302
Disons que, ce qui est très moche, c'est surtout d'avoir gardé la tête historique pour le manche 12.

Ensuite, c'est sûr que si on n'aime pas les Explorers , ou les double manches... ou les deux... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

303
Juste d'un point de vue pratique, pour ceux qui s'accordent de temps en temps (et pètent un sol aigu sur la 12 cordes à cette occasion :mrg:), la répartition 7/5 des mécaniques est un coup à se planter, et pas très esthétique non plus bien qu'on puisse y voir une recherche en ce sens, avec la tête historique... Un coup à se racheter des sols souvent, et à l'unité c'est galère. Merci Solcarlus :facepalm:.

Be bop a loulou !

304
Ah ouais, une Explorer double-neck, il fallait oser :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

305
Citation de hhub17 :
Juste d'un point de vue pratique, pour ceux qui s'accordent de temps en temps (et pètent un sol aigu sur la 12 cordes à cette occasion :mrg:), la répartition 7/5 des mécaniques est un coup à se planter, et pas très esthétique non plus bien qu'on puisse y voir une recherche en ce sens, avec la tête historique... Un coup à se racheter des sols souvent, et à l'unité c'est galère. Merci Solcarlus :facepalm:.


tiens, ça me parle ça! sur tout que je joue sur du tirant 9-46...

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 15:27:11 ]

306
Oui, de mon côté c'est du vécu aussi sur une 12 Takamine. Parfois c'est même juste en ouvrant la valise qu'on découvre la corde cassée, on n'a rien fait et hop.

Be bop a loulou !

307
De toutes façons accorder une 12-cordes c'est la corvée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

308
Surtout quand elle a 18 cordes !
Et sur l'explo, bonjour le plaisir pour glisser les doigts entre les deux têtes...

 

309
Alors au risque de me prendre un coup de pelle,
est ce que parmi vous qui êtes peut être propriétaire de ce genre de guitare ; est ce qu’après quelques années de pratique sur scène notamment vous vous êtes déjà dit
« - ha ouais ça valait le coup de prendre ce double neck, je serais vraiment à poil sans ! »

J’ai beau creuser et tenter de voir des intérêts, je n’en vois vraiment pas, ou pas beaucoup...

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

310
Les intérêts, ça peut être l'expérimentation ou le jeu de certains morceaux.
Pour ma part, j'en ai déjà joué une ou deux dans des magasins, mais je n'ai jamais sauté le pas : trop spécifique, trop lourd, etc. Je ne me vois pas mettre du fric là dedans pour jouer un ou deux morceaux avec lors d'un concert... pourtant, j'aime le son de la 12 cordes !