Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson All American II
Photos
1/21
Gibson All American II

Sujet Gibson All American II

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 300 vues
  • 3 followers
1 Gibson All American II
Bonjour,

En fait, je recherche simplement des possesseurs de la Gibson All American II, reproduction des MelodyMaker de la fin des années 60, équipée de 2 micros simple inconnus au bataillon et jamais réutilisés par Gibson, une guitare pas très chère à l'achat mais sur laquelle je joue depuis 6 ans et dont je suis toujours aussi amoureux.

Je cherche donc juste à savoir si d'autres personnes ont cette guitare, ce qu'ils en pensent, ce qu'ils en ont fait et ce qu'ils jouent avec.

Merci pour ceux qui répondront.
2
Yo. Je fais aussi parti du cercle de ceux qui possedent une all american 2.
J'en suis aussi amoureux.Normale c ma premiere Gibson. Ca fait un an que je l'ai et rien a dire. Sauf que dans mon cas elle est pas trop adapté a ce que l'on fait avec mon groupe. On aime le gros alors du coup il m'en fallait une autre... Par contre je m'en sert tt le temps a la maison et surtout pour faire des prises sons de mes maquettes. J'adore le grain et la densité de l'engin. Par contre faut pas trop transpirer dessus: ca colle vite sur le manche. Bonnes sessions!!!!
3
Moi aussi je la possède (de troisème main, au moins). Elle a beaucoup de micros pets mais ça n'enlève rien à son charme.
En gros : le son des micros d'origine est énorme pour des simples. Ça arrache bien et la palette est assez impressionnante. Je pense qu'elle est déjà bien au dessus des reissue vraiment cheap de la Melody Maker 2006. Je comptais ne rien changer mais la tenue d'accord un peu fluctuante va peut-être me convaincre de poser des schaller à blocage qui ne nécessitent aucune modification.
Sinon, j'adore le moelleux du son en grave, c'est presque jazzy! pour les aigus, elle enterre la Tele par sa pêche bien supérieur, néanmoins sans le twang typique fender (c'est la que la lutherie acajou et manche collé font la différence).
Bref, j'adore.
Par contre sa cote est très fluctuante, mais je m'en fous je trouve étrange de boursicoter sur les instruments. Objectivement, c'est instrument très intéressant, avec des défauts perfectibles.
4
Obtenez vous aussi ce son un peu "sec" en disto sur le mic chevalet?
Ce coté un peu trop medium. Je me demande si c'est pas les ressorts qui font ca.Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ce coté la de la guitare.(que j'adore).
5
Chez moi le son n'est pas vraiment "sec" en chevalet, ça reste très tranchant pour du micro simple!!
Apparemment le son est très différent d'un guitare à l'autre! La mienne a un son très chaleureux, j'ai eu une seul gratte avec cette config micros (une Telecaster standard mexique) et c'est un autre monde.
Par contre j'ai mis des mécaniques Schaller à blocages, celles d'origine étant un peu fatiguées : c'est du solide et n'a nécessité aucun perçage supplémentaire! L'accord ne bouge plus.
Je trouve qu'on conserve le "ow" Gibson, ce son plein de medium (l'acajou, le manche collé n'y sont pas pour rien). Un peu le contrepied du "twang" Fender!
:bravo:

Tenez-moi au courant, je connais pas beaucoup de gens pour comparer ce modèle!
6
Elle est géniale........
7
Est-ce que vos micros buzzent facilement?
C'est toujours le même souci avec les simples bobinages...
8
J'ai failli faire une bêtise ! Dans un moment d'angoisse, pendant lequel je la délaissait un peu, jouant surtout acoustique ces derniers mois, je me suis dit que je pourrai peut-être la vendre pour acheter autre chose... puis je l'ai rebranché et là, j'ai pleuré devant ce qu'elle m'a envoyé dans la tronche.

Vexée par ce que j'allais faire, elle s'est vengée en me démontrant par A + B qu'elle avait du caractère et du souffle à revendre. Je me suis excusé auprès d'elle et lui ai fait l'amour pendant 2H00, en la branchant sur mon POD XT, avec une config "Marshall Plexi". Pardon ! Je recommencerai plus...
9
Ca arrive , ce sont des moments d'oubli... J'ai failli aussi.
10
Arretez vos conneries les gars, c'est de la mer.. en bois cet engin!!!! :lol:
Non je déconne, j'ai un pot qui en a une et c'est vrais que c'est une super gratte, on reconnait le caractere Gibson avec une petite touche de Fender, c'est ce qui fait qu'elle est assez particuliere, si vous en trouvez une allez-y, ou gardez -la!