Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 264 vues
  • 5 followers
1 Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!
Bonjour
Il est possible de changer le micro chevalet des Nighthawks...de façon tout à fait réversible et invisible! allez voir ICI (en prime mon nouveau routing micro avec un "MEGA SWITCH de chez EYB/Schaller) et pour toutes vos questions: ci-dessous :clin:

A+

... AF ON, NO Audio out...

Afficher le premier post
11
Sinon pour revenir a ton choix, es tu pleinement satisfait du virtual hot paf ? Tu joues quoi avec ?
Avais tu deja essayé ce micro sur une autre guitare ?

Je me cherche un micro entre le SH4 et le SH11, je crois que le SH14 pourrait convenir ! Et un SM3 comme mini humbucker, voila le duo seymour duncan que je serais susceptible d'essayer. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Le Virtual Hot PAF est excellent! Il a un son plus rond, un peu "nasillard", pour schématiser, je dirais que le micro d'origine sonne comme un CD et le DP214 comme un vieux vinyle, avec beaucoup de charactère(je reprochais sa relative "neutralité" au Gibson)... Les aigus, en particulier, sont transfigurés: plus chantants, jamais agressifs, mais plus présents par rapport aux cordes graves qu'avant... le niveau de sortie est inférieur à celui du Gibson, mais la dynamique est bien supérieure: on passe du son clean au crunch rien qu'en variant son attaque, très facilement. De la même façon, on retrouve l'utilité du potar de volume!
Splitté, le "simple" a infiniment plus de caractère et, étonnamment, de volume qu'avec l'original.
Le sustain me paraît plus long (?)
Par contre, il faut bien régler la hauteur des micros pour conserver une bonne balance (bien baisser le micro manche).
A ce propos, je trouve qu'il y a moins de différence entre les deux micros: niveau de sortie plus proche et les aigus du DiMarzio se rapprochent de ceux du mini humbucker... Par contre les basses du 214 sont plus "brillantes".

Pour jouer du blues jusqu'aux AC/DC période Bon Scott c'est parfait! (et ça tombe bien!) Après, il risque de manquer certaines choses...

Je ne l'avais pas essayé avant, mais en comparant les caractéristiques, les sons sur les sites DiMarzio et Seymour,etc... ça devait le faire! (et c'était réversible!) et ça le fait :aime: !

Sinon pour le Sh14, il faudrait prendre la version "trembucker" (=F-spaced) sans les capots...

pour le SM3 ça devrait coller... pour moi il faudrait plutôt le SM1 (moins de sortie)
Et pense au Megaswitch!

A+

... AF ON, NO Audio out...

13
Oui t'inquiete j'ai bien compris qu'il faut un f-spaced. :clin:
si je les change, je te donnerais des nouvelles.
merci a toi. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Voila j'ai changé mes micros ! :clin:



J'ai opté pour un TB4 en chevalet. Je ne sais pas dans le cas du dimarzio, mais j'ai du forcer pour faire passer le seymour duncan dans le contour ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Je suis carrement hors sujet mais tes cordes ... elles sont noires d'origines ou alors tu ne les a pas changé depuis des lustres ?!!
16
Ce sont des GHS infinity steel et les 3 grosses cordes sont noires !
Je voulais tester les boomers mais le magasin n'en avait qu'en tirant light et standard. :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Hello!

juste rentré de vacances... et bienvenue au nouveau micro :boire:

le DiMarzio était rentré sans problème...

Tes impressions?

... AF ON, NO Audio out...

18
Je suis reconcilié avec le JB ! :bave:

Je n'avais pas fait gaffe mais faut une clé allen pour le selecteur. J'ai un jeu de clé mais comme par hasard pas la bonne taille ! :nawak:

Sinon je suis plutot decu par le SM3. Je pense que je vais remettre le gibson mais faudrait que je trouve de quoi le decaper avant (cf la photo) !
J'ai joué 2 ou 3 repetes avec juste le SM3 (en attendant de percer le base plate gibson), et j'ai remarqué que son niveau de sortie etait plus faible que le gibson, et tout simplement qu'il sonnait moins bien !
Le JB a un niveau plutot elevé (ok c pas non plus un X2N) donc la difference de volume avec le SM3 est genante. Baisser le JB n'est pas une solution, virer le tone pour un 2nd volume, non plus vu que j'utilise mon tone.
Vu ce que je viens d'ecrire, je me demande ce que j'attends pour remettre le gibson ! :ptdr:

Pour revenir au sujet, encore merci pour ton super plan ! :bave:


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Pas de quoi pour le plan, :boire:

La vis Allen est au standard US :((( et en plus elle a certainement "collé" au vernis...

Quant à la "dorure" Gibson :??: ... regarde les photos de la mienne, ça fait un joli dégradé! et en plus, ça ne doit pas s'enlever proprement aussi facilement que ça...

Et pour le "mini"... tu n'as pas essayé les DiMarzio ... :diable:

A+

... AF ON, NO Audio out...

20

Citation : La vis Allen est au standard US et en plus elle a certainement "collé" au vernis...


Je ne sais plus si mes clés allen sont au systeme métrique, mais etant au Canada, j'aurais pas de mal à trouver !

Citation : Quant à la "dorure" Gibson ... regarde les photos de la mienne, ça fait un joli dégradé! et en plus, ça ne doit pas s'enlever proprement aussi facilement que ça...


Y'a un magasin à Quebec ou les mecs s'y connaissent bien. En plus ils ont un luthier et un electronicien tout le temps au mag. Je pense qu'ils sauront me conseiller ! :clin:

Citation : Et pour le "mini"... tu n'as pas essayé les DiMarzio ...


Nan je suis resté dans la famille SD. Je l'aimais bien le gibson, mais je voulais tenter autre chose. Je vais le remettre et s'il se marrie bien avec le JB, que la difference de volume est raisonnable, alors je le garderais.
Sinon je jetterais ptet un coup d'oeil au di marzio ou carremment ailleurs ! Je me vois mal ecrire a dimarzio: lequel de vos minihumbuckers iraient bien avec un TB4 ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.