Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson N-225
Photos
1/154
Gibson N-225

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Prix public US : $2,332 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine

  • 102 réponses
  • 41 participants
  • 20 668 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine
Gibson a l'ouïe fine
Gibson, à qui nous devons bon nombre de guitares de légendes, a décidé de présenter il y a quelques mois, une fois n'est pas coutume, un instrument aux courbes originales, la N-225. Avec un look hybride à mi-chemin entre les SG, Les Paul standard et la série ES, la guitare a attiré notre attention...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Ceux qui la trouvent moche et inutile ou mal conçue sont-ils les mêmes qui pourrissent les forums sur la LP pour critiquer le manque d’innovation et de renouvellement de la marque ?

+1 !

Berzin : je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais ; à vide on peut regarder le confort général : le manche, la touche, le réglage = sièges et plastiques. Mais on peut difficilement voir à quoi ça ressemblera sur l'autoroute !

flickr.com/thomas_hmd/photos

32
x
Hors sujet :
Berzin, la guitare de mon Avatar, je l'ai construite de mes propres mains, c'est une réplique d'une Manson avec un écran tactile + Sustainer + Killer Switch. C'est donc forcément la plus belle à mes yeux:-D


Jouer une guitare à vide est extrèmement important, surtout depuis que Gibson vide le corps de certaines de ces guitares (exemple LP), j'ai une Telecaster Thinline et en comparant à d'autre demi corps, les résonances dans le bois sont vraiment différentes. Et une fois branchées, j'ai l'impression qu'on retrouve une caractéristique de ces résonances.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:31:13 ]

33
Citation :
C'est clair que N225, c'est assez nul comme nom. Pourquoi pas R2D2 tant qu'on y est ?

Parce que c'est déja pris.icon_facepalm.gif
http://geek-news.mtv.com//wp-content/uploads/geek/2012/07/guitar2d2_double.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

34
Par contre, ce n'est pas parce qu'une guitare résonne plus qu'une autre qu'elle va avoir un plus "gros" son, ou même plus plein une fois branchée, une fois le volume de l'ampli ajusté... Faut se méfier ! Sinon presque tout le monde jouerait avec des hollow body !
35
On compare pas à vide des grattes très différentes, mais plutôt plusieurs exemplaires du même modèle. Si on va dans un mago bien fourni, qu'on teste à vide 10 strat standard par exemple, il y en a toujours 1 ou deux qui sortent du lot (halte au troll : j'ai pas dis 2 super et les autres à chier non plus). Et branché (à réglages micro identiques, pièges récurrents lors des tests...) ça se confirme toujours. Après choisir entre une télé et une Les Paul à vide, c'est ridicule bien entendu. Quand je bossais en magasin, on testait à vide les grattes en les déballant et avec les années on apprend à repérer de suite les pelles qui sortent du lot. Parfait pour prévenir les clients qu'on connait bien, et encore mieux pour acheter ses propres instruments ;-)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

36
Jeananto, pourquoi tu dis ça : Jouer une guitare à vide est extrèmement important, surtout depuis que Gibson vide le corps de certaines de ces guitares (exemple LP)?
Je possède une LP supreme avec chambres acoustiques . Elle sonne vraiment bien à vide on arrive à ressentir les vibrations et le sustain énorme. Depuis que j'ai cette guitare je ne cherche plus d'autre gratte. (j'ai quand même une strat pour jouer du hendrix et srv).
j'ai testé une custom et la différence de son est vraiment minime en disto et en clair la supreme micro manche est un poil plus jazzy.
Pour certains on dirait que les corps creusés sont forcément mauvais mais si tu regarde la conception de la supreme (corps en sandwich entre 2 tables d'érable) permet je pense d'avoir ce son à vide si puissant et vibrant.
Sinon la n225 est vraiment sympa j'adore le concept micro p 90 + df splittable. dommage pour la vibrato moche et le nom de téléphone nokia icon_facepalm.gif.

37
Ha ça c'est sur, le vibrola, c'est pas aussi sexy qu'un bigsby.

Gibson c'est une bonne chose qu'ils vident les corps, ça rend les LP plus légères et c'est banco pour le sustain comme tu dis, à choisir j'en prendrai une chambered (ou semi, certaines on juste des petites cavités d'autres sont entièrements creusés, je préfère les première, c'est un bon compromis).

En revanche j'aurais plus tendance à me méfier des nouveaux bois / bois synthétiques qu'ils nous refourguent depuis que le FBI leur a piqué leur stock !

flickr.com/thomas_hmd/photos

38
Je ne voulais surtout pas dire que les LP creuses ne sonnait pas bien. Ce sont de super guitares, mais la résonance sera différente des versions pleines et cela a un impact sur le son branché. Il suffit d'essayer. Comme je le disait j'ai une Fender Thinline et j'adore la manière dont elle part en feedback grâce à son ouïe. Et j'adore jouer dessus à vide.
Tu as raison, en grosse disto trash métal, les différences sont inaudibles.
39
Je suis d'accord pour le nom pas très sexy, mais à la réflexion ES335 c'est pas non plus ça...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

40
Citation :
Je suis d'accord pour le nom pas très sexy, mais à la réflexion ES335 c'est pas non plus ça...


A là, je ne suis pas d'accord ! C'est un nom rentré dans la légende, Electric Spanish ! Ça fait référence à une foule de trucs coolos. Déjà le nom qui s'oppose aux hawaïennes (qu'on jouait sur les genoux) de l'époque, et le 335 : ça rappelle toutes les autres séries, la 345, 355, 339, etc. En répét, c'est quand même classouille de dire "j'ai sorti la 335 ce soir", alors que la N225...

Ils auraient plutôt du lui donner un nom dans le genre nighthawk, un truc avec un peu plus de caractère

flickr.com/thomas_hmd/photos

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 15:16:16 ]