Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson N-225
Photos
1/154
Gibson N-225

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Prix public US : $2,332 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine

  • 102 réponses
  • 41 participants
  • 20 670 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine
Gibson a l'ouïe fine
Gibson, à qui nous devons bon nombre de guitares de légendes, a décidé de présenter il y a quelques mois, une fois n'est pas coutume, un instrument aux courbes originales, la N-225. Avec un look hybride à mi-chemin entre les SG, Les Paul standard et la série ES, la guitare a attiré notre attention...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
En répét, c'est quand même classouille de dire "j'ai sorti la 335 ce soir", alors que la N225...


Effectivement, c'est devenu un standard, voire un modèle mythique, mais à l'époque de sa sortie c'était juste une référence au catalogue, comme la N225 aujourd'hui...
Bon c'était une remarque un peu provoc de ma part, mais qui serait capable de dire aujourd'hui quels modèles actuels deviendront mythiques demain ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

42
x
Hors sujet :
Citation :
la guitare de mon Avatar, je l'ai construite de mes propres mains
Félicitations, je serais incapable de faire ça !

 

43
En anglais ça claque ça race :
Zi Haine Toutou Five :volatil:

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 17:05:11 ]

44
bravo quand même pour avoir osé un corps original et plutôt joli + le set de micro atypique. Par contre le prix est un poil élevé peut être. Et pour répondre à Ny batteri je dirai "c'est pas faux".
45
Citation :
Bon c'était une remarque un peu provoc de ma part, mais qui serait capable de dire aujourd'hui quels modèles actuels deviendront mythiques demain ?

Très bon question. Dans 20 ans on nous collera encore des reissues Fender / gibson, mais des nouveautés actuelles qui feront référence...
Je ne vois pas la Dimension bass s'imposer comme un futur standard par exemple.

flickr.com/thomas_hmd/photos

46

On ne parle pas bcp de la gratte dans ce tread ...

Rasta, il tiens l'accord le vibrato? Le vibrola ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, la plupart des guitaristes de 60's l'on viré de leur SG, ça ne tenais pas l'accord et ça bouffait du sustain. Je comprends qu'on en mette sur des modèles reissue pour le coté historique mais c'est pour moi une technologie obsolète.

S'ils veulent faire du pas cher il fallait sortir 2 modèles, un TOM et un bigsby.

47
+1 !
Si la série dure ça se fera peut-être

flickr.com/thomas_hmd/photos

48
GIBSON innove oui et non , enfin ils ont mélangé au shaker ES, sg et les paul
perso elle me dit pas plus que cela, le look et le son, BOF!! enfin, de ce que j'ai entendu
pas de quoi se taper le c.. par terre!
elle me rappelle par certains coté la gibson marauder!que j'ai possédé il y a bien longtemps, pas un grand succès!
de plus la finition a pas l'air top pour du gibson!et à 1200 euros! quand meme
elle fait cheap!! c'est le sentiment que cela me fait,
peut etre je me trompe
pour le prix, je m'acheterai autre chose, 1 firebird par exemple!

Pierrot36

49
C'est de la triche : il faut TOUJOURs choisir la firebird haha.

flickr.com/thomas_hmd/photos

50
Qu'est-ce qu'ils ont encore foutu... :lol:

Franchement, on achète pas une Gibson pour "ça".

Après, chacun ses goûts mais quand même...