Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin G-1000
Photos
1/59
Godin G-1000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série G

Sujet Changement de micros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 2 followers
1 Changement de micros
J'envisage le changement de micros sur cette gratte, pour les connaisseurs qui l'auraient déjà fait, j'hésite entre 3 Dimarzio DP 181 + DP 182 et DP 191 pour le double, ou le kit EMG signature Lukather, SH3 pour les simples et 81 pour le double, l'idée étant de rester en passif, j'ai pas envie de faire creuser la table pour l'ajout d'une pile.
Un avis sur la question ???
Merki !!!!
Loucifer
2
Bon je me donne des news histoire de faire progresser ce pov' forum bien négligé.
Que s'est il passé depuis....
Ben suite à un pet sur le vernis, et avec l'aide du temps, ce dernier a commencé à bien s'étendre donc j'en ai profité pour tout virer au papier de verre et décapant.
J'ai acquis entre temps un nouveau vibrato noire, pour que l'ensemble de l'accastillage soit noires ainsi que de nouveaux potard de volume et tonalité tjs noirs.
Pis je me suis finalement orienté vers trois DiMarzio dp 181 dp 182 et pour le double un xn2.
J'ai pris de nouveaux pentos Gibson en 500k pour volume et tonalité et je suis en train de voir un montage en push pull.
Donc qu'en est il de cette nouvelle Godin...ben ça fait maintenant 2 mois qu'elle est chez le luthier, il m'a bien rattrapé mon dévernissage ( j'y suis allé un peu comme un bourrin surtout à la fin du second week end dessus), et viens d'appliquer les premières couches de vernis, l'idée finale étant un mat naturel.
Si tout va bien je devrais la récupérer d'ici (encore ...) un petit mois.
Voilà je ferai suivre une photo avec mon prochain post de l'ancienne version et de la belle une fois récupérée, pour qu'au moins son histoire soit mémorisée quelque part...

A +

PS : on se fait bien chié tout seul !!!!
Loucifer
3
Salut, tu as fais pratiquer les modifs sur une Godin G1000?
J'en possède une et je voudrais remplacer le humbucker ( par un dimarzio) avec la possibilité de le splitter.
Pour les modifs le luthier te prend combien?
Merci @+
4
Salut,

Enfin quelqu'un !!
Ben pour le moment la gratte est encore là bas donc on est toujours en pourparlers, pour autant, nouveaux condensateurs, installation des micros et vernissage complet en naturelle + la reprise des dégâts que j'avais effectué ( en fait pas tant que ça mais bon c'était pas non plus un travail de vrai luthier), on en est à 450€ HT pour le moment, mais bon je m'attends à ce que le prix risque encore de monter, vu la parité €- £- $ ;-)
Je te donnerai la douloureuse finale si tu te sens d'y participer....

A +
Loucifer
5
Je préfère garder deux, trois ronds pour faire monter mon double ( virtual paf)
Mais j'attends de tes news.
@+
6
Bon ca y est c'est fait, ça a fait plutot long mais elle est monstrueuse, les micros fantastiques et son esthétique parfaite à mon goût, y'a plus qu'a faire suivre les photos, je tenterai de faire ça dans le week end, cout total 550€ au black bien évidemment, tout est nickel....
Loucifer
7
bonjour,
je possède une godin G1000 et je voudrais remplacer les micros de cette guitare pour avoir un son entre une strat et une gibson comme il n'est aparrament pas possible de mettre un classic 57 ou un p90 au chevalet et des micros simple custom shop fender en position du milieu et en position manche que faire pour avoir se son? aider moi s'il vous plait