Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin SDxt
Photos
1/82
Godin SDxt

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série SD & SDxt

Sujet quelle barre de tremolo pour Godin SDxt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 quelle barre de tremolo pour Godin SDxt
Bonjour,
J'ai eu cette guitare d'occasion et j'aimerais trouver une barre de tremolo car elle n'étais pas avec.
J'ai l'impression qu'il y a un pas de vis à l'intérieur du trou où la barre doit être inséré...mais est-ce juste des stries??
2
J'ai à la maison une Godin qui lui ressemble ( solidac ) et le levier de trémolo n'est qu'une simple tige de 6 mm non filetée ; Photos

Attention, cette tige ne fait pas pour les trémolos qui sont gravés" Tru Lock tremolo" ; S'il n'y a rien d'écrit sur ton trémolo, cette tige ira.

godin-sdxt-3474105.jpg


godin-sdxt-3474108.png

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:46:37 ]

3
Hello, c'est bien cette tige pour la sdxt :)
4
5
Super, Merci pour vos réponse !
6
Bonne chance.

J'ai remarqué que ma tige Fender ( le bout que entre dans le trou du trémolo) est plus long que l'originale Godin.
Ce qui fait que la tige est plus éloignée du corps de la guitare . Est-ce gênant ?
Si oui, la tige se coupe facilement avec une scie à métaux. Il ne restera qu'a polir l'extrémité pour avoir une forme arrondie.
7
Conseil sur expérience vécue; Trémolo ne tiens pas l'accord.
A vérifier suite à l'achat de toute guitare usagée.

Causes et solutions ;

1- Assures-toi que les écrous des mécanique soient bien serrés.

2-Les cordes ne glissaient pas librement dans les passages de cordes du sillet.
Un test facile ( si on a pas un bout de corde identique ) est de desserrer de beaucoup une corde et à la main sentir si elle glisse facilement ; elle le doit
Si ce n'est pas le cas, Il faut simplement élargir les passages trop serrés. Une lime de "bijoutier" par exemple et tailler le passage légèrement en "V"

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 10:31:25 ]

8

Voici des photos de ce qu'à l'air les deux tiges sur la Godin.


godin-sdxt-3484941.jpg


godin-sdxt-3484944.jpg