Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet Cordage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
1 Cordage
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquerir une godin LGX SA d'occas.
C'est vraiment un super instrument te je regrette de ne pas m'etre interessé a la marque plus tot.
J'ais juste une petit soucis,je voulais changer les cordes ce soir je tombe sur un pepin.
Comment on accede aux cordes sous le chevalet?
Y'a le systeme de piezzo (avec lequel je ne suis pas familiarisé) que je ne veux pas trop bouger sans savoir.C'est en dessous de la plaquette?
Je vais encore regarder ca mais si qlq un connais,merci de m'aider.
2
Salut,
En effet les guitares Godin sont vraiment super !! :bravo:
Celle-ci est très polyvalente : Micro classiques + piezo pour avoir un son de guitare folk electro-acoustique : mais ce que je préfère c'est son manche qui est très agréable : ni trop rond ni trop épais.....

Pour le changement de cordes il n'y a rien de spécial puisque elles "s'enfilent" par l'arrière de la guitare et donc la traverse.
Le capteur piezo est en effet intégré au chevalet mais le changement de corde ne vient en rien perturber ou dérégler quoique ce soit.

Bon jeu.....
3
Salut,j'ajouterais qu'il faut une dose de patience pour les passer dans les trous. :fache:
et qu'il ne faut jamais enlever toutes les cordes à la fois, il faut les changer une par une
Letsrock--------------->
4
Vu que la touche est en ébène, il faut surveiller son état régulièrement, et si besoin est (crasse, voire +grave fissures) passer un produit pour touche (ex : lemon oil) avec un chiffon.
C'est sans doute à cette occasion qu'il s'avère plus pratique de démonter toutes les cordes en même temps, sinon, effectivement il faut mieux éviter.
5
Salut tout le monde.
Merci pour les precisions.Meme si je suis habitué aux guitares avec Floyd je connais le reste c'est juste qu'il y'avait une astuce que je n'avais pas cerné sur la mienne...
Je l'ais trouvé d'occas avec un GR33 et franchement je n'ais pas encore fait le tour de tout ce qui est possible rien qu'avec les reglages usine mais ce matos me permet de jouer directement des trucs que j'avais programmé sur le synthé (enfin l'ordi plutot).
Et puis niveau sons c'est la guitare la plus complete que j'ais maintenant.
C'est vraiment genial de pouvoir controler tant de chose par la guitare sans tjs utiliser un pedalier pour changer les parametres (parcequ'avec mon GT6 mon pedalier midi et le GR33 ca devient coton,lol je suis un maniaque faut que je fasse tout moi meme,lol)
En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y'a du monde qui connait ce matos ici,je commencais a me sentir seul,lol.Merci encore.