Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Solidac
Photos
1/134

Sujet Godin solidac

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 7 followers
1 Godin solidac
Heureux posseseur d'une godin "solidac", je serait heureux de rencontrer d'autre guitariste jouant sur ce bel engin ... c'est pas plus compliquer que ça. :mdr:
2
3
Bien le bonjour,
je possède moi aussi depuis hier une Solidac. :D:
Une bien belle guitare dont je ne regrette pas l'achat!
4
J'en ai une depuis 5 ans à peu près et je ne l'ai pas jouée pendant au moins trois ans... le son me plaisait pas beaucoup, toujours un peu gras, manque de clarté et de précision.
Depuis quelques mois, j'ai installé des micros EMG (89/SA/81) et la depuis c'est le bonheur, je la rejoue quotidiennement. Enfin pour le prix des micros, il vaut mieux...

-- Yayo --

5
Très bonne guitare en effet... :8)
6
Personnellement,je trouve que le fait de pouvoir avoir une sonorité acoustique est un plus vraiment utile. :)
Surtout que le son est vraiment bon!
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me dire la configuration exacte des micros,et si possible leur rôle. :clin: (je possède une solidac de 2003)
Merci :)
7
Je n'aime pas faire ça mais : Up ! :clin:

Merci
8
Attend...
y'a trois micros avec un sélecteur 5 positions. le principe c'est que lorsque tu bouge la position du selecteur tu changes de micro donc de son.

comme sur toutes les pelles actuelles avec 3 micros:
micro manche
micro manche et milieu
micro milieu
micro milieu et chevalet
micro chevalet

après le rôle des micros, il me semble que c'est bien de fournir un petit signal électrique de l'ordre de quelques centaines de millivolts à peine, destiné à être amplifié et à procurer à nos oreilles ce petit bonheur immense qu'on appelle musique! ha on arrête pas le progrès! :D:

-- Yayo --

9
Merci pour ta réponse sur le rôle des micros mais je pense que je ne me suis pas très bien exprimé. :D:
Je voulais savoir si par exemple,quand je sélectionne le micro chevalet tout seul,cela convient plus au blues ou à un gros son disto. :clin:
Je demandais donc leur caractéristiques et non leur fonctionnement. :P:
10
D'accord sorry...

Bah je pense que c'est une affaire de goût c'est tout, tu écoutes tu verra bien ce qui te plait... Dans un chorus de blues, je dois bien parfois utiliser deux trois positions différentes...

-- Yayo --