Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5570 Elliot Easton
Photos
1/57
Gretsch G5570 Elliot Easton

Sujet Gretsch 557 ou 512?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 Gretsch 557 ou 512?
Bonjour,
je souhaite m'acheter une guitare orientée jazz mais avec laquelle je puisse aussi jouer du blues.
Entre la G5570 ou la G512 hollow Body, quelle est d'après vous la mieux adapteée?

Merci,
Damien
2
Salut,

Etant possesseur d'une G5570 Elliot Easton, je peux te dire tout de suite que c'est une guitare orienté jazz... ça, c'est certain !
Je n'ai pas essayé la 512... mais si tu veux pouvoir faire du jazz et du blues, c'est peut-être ce choix qu'il faut faire...
Les Hollow Body sont plus orientées blues que les solid body... en règle générale... et Gretsch ne fait pas exception de ce côté là...
Ceci dit, le son de ma G5570 ne se "limite" pas au jazz dans la mesure où je la fais passer par un AX3000g et par pun préamp... ce qui me permet d'avoir un son un peu plus "gras"...
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne regrette pas, mais alors pas dut tout l'achat de cette gratte... le son Gretsch est bien là ! même si la fabrication est chinoise... ou koréenne, je ne sais plus...
Tiens compte des micros, c'est important ! Je ne sais pas quel type de micro est utilisé sur la 512... mais ceux de la 5570 sont... je ne trouve pas le mot pour exprimer mon bonheur ! :aime:
Pour finir, avant d'acheter la Gretsch en question (dont je suis tombé amoureux instantanément... dès la prise en main... et encore plus à la première note...)... j'ai essayé pas mal de modèles différents de la marque... et d'autres... des solid body, des hollow body, des demi-caisse... mais j'avais une idée bien précise du son (jazz) que je recherchais et seule la Gretsch me l'a donné...
Enfin, rien ne vaut un essai... quitte à faire tous les magasins de la région, c'est la prise en main, le toucher, la "perception sonore et affective" que tu auras de chaque guitare qui te guidera vers le bon choix... donc... si je dois te donner un conseil... essaye les toutes les deux ! (si, comme moi, tu rêvais d'avoir un Gretsch, sinon, essaye d'autre marques, il y en a de très bonnes (chez Mickael Perry par exemple...)
Voilà...
Musicalement votre ! :D
Le bonheur se trouve là où on le cherche...