Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6131MY Malcolm Young II
Photos
1/50
Gretsch G6131MY Malcolm Young II

Sujet Avis Gretsch Malcolm Young 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
1 Avis Gretsch Malcolm Young 2
Salut!!
Ya t'il quelqu'un qui possède cette guitare? Elle m'intérèsse beaucoup mais j'aimerai avoir + d'info. Sonorités, polyvalence...

A+
2

Avis en construction. Batterie de tests en cours.

3
Quelques commentaire sur le site;
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gretsch/professional-collection-g6131my-malcolm-young-ii/

Commentaires élogieux ici, utilise Google traduction si tu ne lis pas l'anglais;
https://www.musiciansfriend.com/guitars/gretsch-guitars-g6131my-malcolm-young-ii-signature-electric-guitar

Bref ça semble être une guitare très appréciée par ses utilisateurs
4

Je peux déjà dire d'office que ce n'est pas une mauvaise guitare. Les finitions sont excellentes, la jouabilité est très bonne. Le tout est très facile à fretter, au tant en haut qu'en bas du manche, les sonorités sont réussies. La guitare du test a, semble-t'il, dans la 20aine d'années, et elles est comme neuve. A mon avis, c'est pas une guitare sur laquelle tu tombes "par hasard". Il faut la chercher et la vouloir, et c'est peut-être la raison des avis toujours très positifs. Mais globalement, on ne fait, pour l'instant où j'écris ces lignes, pas de mauvais choix avec cet instrument, à condition d'en apprécier les sonorités.

To be continued...

5
Tu trouveras des détails dans mon avis.
Pour répondre à tes interrogations la polyvalence est le maître mot. En effet, les micros au niveau de sortie plus faible que des doubles standard permettent des sons clairs très convaincants. Le câblage particulier permet des combinaisons riches de nuances dans les sons obtenus.
C'est la seule guitare que je n'ai pas pu essayer avant l'achat compte tenu de sa rareté. Pourtant je teste toujours avant d'acheter. Mais connaissant bien le son de Malcolm Young qui était mon objectif, je n'ai pas été déçu, au contraire ! J'ai découvert que cet instrument est "coloré" par son époque mais que le choix d'ampli et d'effets permet de tout jouer (à part peut-être les très grosses saturations ...).