Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment s'en servir en live?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 236 vues
  • 5 followers
1 comment s'en servir en live?
Je me pose cette question

Avec n'importe quelle guitare, il y a un sélécteur et là, non

Imaginons que je joue avec le son du micro manche et que je veuille passer au micro chevalet

faut qu'en j'en coupe et que j'actionne l'autre?

on peut pas faire ça en live ! perte de temps
2
C'est effectivement peu pratique de changer de configuration micro dans la foulée. Je pense que cette solution a été adoptée pour donner accès à de multiples configurations : chaque interrupteur met ou non  en service le micro correspondant avec 2 possibilités pour le micro chevalet (simple ou double) ce qui fait 12 possibilités (pas toutes très intéressantes d'ailleurs). Avec un sélecteur on ne dispose que de 5 possibilités mais beaucoup plus rapide et facile à sélectionner.
Personnellement, en live, je ne change de configuration micro qu'assez rarement durant un morceau.
De plus, sur un si petit corps de guitare, le sélecteur peut être actionné par mégarde lors du jeu ce qui est génant.
Chaque solution (3 switchs pour la G3T, 1 sélecteur pour la Spirit) a ses avantages et inconvénients. Mais la finition de la Hohner meilleure.


3
finition meilleure ?pareil

Perso, je veux pas de la synapse car elle n'a pas de vibrato
ça sera entre la spirit introuvable en France? ??  (qui n'a même pas d'emg)

et le g3t qui n'a QUE DES EMG SELECT alors, faut en + les changer? pour un kit Lukather par ex?
4

Je trouve que ne pas avoir de sélécteur peut poser un pb car pour changer de micros, faut pousser 2 boutons !

5
Les G3T actuelles n'ont plus de EMG select mais des micros sans marque comme pour les Spirit actuelles.
6
exact
il parait que ce sont pas forcément des mauvais micros mais pb de droit ou de sous-traitance
c'est vrai , que ça me donne moins envie

est-ce que tu conseilles une hohner g3t +emg ou  spirit + emg?
  sachant que les 2 ont  2 simples et un double

7
Hey !
Moi j'aime bien la G3T avec ses 3 switchs parce que je peux les utiliser comme un Killswitch justement.
Et lorsque je souhaite changer de micro, ça se passe très vite, j'allume celui que je souhaite, et dans un court laps de temps j'en ai deux jusqu'à ce que mon doigt boudiné ait éteint le premier, mais sincèrement, c'est l'affaire d'1/8' de seconde...
8
ok de toute façon, la spirit est introuvable

la synapse n'a pas de vibrato

donc, je vais voir une g3t avec emg ou changement de micros
9
Comprend pas moi, sur ma G3T y'a marqué 'Hohner" sur les micros, pas EMG, et pourtant elle est ancienne...
10
Citation de fixl :
Comprend pas moi, sur ma G3T y'a marqué 'Hohner" sur les micros, pas EMG, et pourtant elle est ancienne...

Les tous premiers modèles G3T avaient des micros Hohner.
Ensuite ils sont passés au select by EMG.
Puis récemment,les g3T ont des micros sans marque.