Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner The Jack
Photos
1/15

Sujet [Hohner - The Jack] ressort du chevalet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
1 [Hohner - The Jack] ressort du chevalet
Salut a tous les zikos!
J'ai acheté d'occasion une Hohner The Jack pour une bouchée de pain (190 € : MOUHOUHAHAHAHAHAHA!!! et vive les vendeurs de la trocante ^^)
elle est en tres bon état mais malheureusement le ressort du chevalet (qui fait tension contre celle des cordes pour équilibrer le chevalet, le système s'apparente à celui d'un Floyd Rose) est détendu et ne me permet pas d'accorder la guitare!
Ca fait deja quelques mois que mon revendeur préféré attend le ressort de la part de hohner pour qu'au final ceux-ci  annoncent que le ressort n'est plus dispoonible
Meme réponse de la part de Steinberger (le chevalet étant sous license Steinberger)
Donc si jamais quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou connait une solution son nom sera sinonyme de félicité et de joie de vivre dans ma famille durant 10 générations!
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème!
2

Salut

Il y a un site américain www.flat-stock.com qui vend des ressorts pour chevalet Steinberger.

La référence du ressort du ressort R-trem(utilisé sur la guitare Hohner the Jack) est M62-200.

Sur le site dans la rubrique Part number search tapez M62-200.

Puis choisir le ressort de marque Dayton.
Par contre je ne sais pas s'ils livrent en dehors des USA.

Cordialement

3
Yeah
Je tiens vraiment a te remercier tu viens de mettre fin à 4 mois de dur périple et d'angoisse
Juste une petite précision, au cas ou d'autres personnes seraient confrontées à un problème similaire et auraient trouvé la lumière divine en la personne de nsmafuta, le ressort m62-200 de la marque daytona (dont il est question) est adapté aux chevalets pour basse Steinberger et non pour les guitares, la bonne référence est m62-175, les ressorts coutent respectivement 2.05$ et 1.70$.