Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR100
Photos
1/62
Ibanez AR100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Sujet Recherche avis sur Ibanez artist du début des années 80

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 6 followers
1 Recherche avis sur Ibanez artist du début des années 80
Si vous possédez ou avez déja essayé une Ibanez Artist datant du début des années 80, n'hésitez pas à me faire valoir vos impressions sur cet instrument....
2
J' ai une AR500
avec electronique active sur des super58
+ systeme tri sound

la gratte n' a pas bougé d' un iota , les cordes sont a ras des frettes sans aucune frisette
le son : ENORME avec une couleur legerement differente des LESPAUL.

je la joue + souvent que ma LES PAUL
3
Ci joint mon message sur un aut'forum:
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus.
A l'origine Strato addict, j'ai eu la chance de tomber sur une grosse occasion sur ebay : une artist AR100 Cherry sunburst 1982 montée avec des micros Gibson'57 pour...460€.
La gratte était en parfait état, bref!!!
Je suis définitivement rentré dans un nouveau monde avec cette gratte. Le sustain est d'un super niveau, la finition idem, la guitare magnifique, et le son arrache tout sur son passage. Les solos avec le son de Santana, les vieux riffs à la J page ou à la Joe Perry, un son blues plus travaillé à la Robben Ford, les grosses rythmiques reggae qui claquent à mort, les accords RNB à la Steve Cropper, etc.
Shredders et Hardos ATTENTION: Pour les modèles des années 70/80 (les vrais quoi!) montés avec des super 58, il ne faut pas s'attendre à un gros son métal...mais il est toujours possible de changer les micros (même si ce serait un peu sacrilège d'y coller des gros EMG qui tâchent!!!)
Les Artist Vintage sont très abordables au niveau prix, mis à part quelques modèles. Compter environ 600 / 800 € pour un modèle en état moyen à bon, mais une affaire peut se présenter sur votre chemin comme ce fût le cas pour moi. N'hésitez pas, c'est des guitares de collec, et elles vous font oublier l'image qu'Ibanez se trimballe aujourd'hui avec tous ces modèles Shred (très bon pour certain au demeurant, j'ai eu une JS, c'est de la bonne gratte). Je recommande chaudement
4
Salut, j'ai une AR 305 AV . Un bijou. 1982, et super polyvalente, de la disto au clean.
Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer a quoi set l'inverseur de phase ( en plus des bascules simple/double bobinage)?
A+
TrioK
Triok sur myspace
5
Je possede un ibanez ar50 de 1980 semblable a celle ci
http://www.whitstableguitars.co.uk/1982%20Ibanez%20Artist%20AR50%20(3)%20copy.jpg
j'ai remplacé les micros d'origine (super70) par un kit seymour duncan sh2n jazz en manche /sh4 jb en bridge
ca me fait une tres bonne gratte "les paul like" tres polyvalente sans me ruiner :P:
Let's rock