Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez dévoile la série Quest

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 881 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez dévoile la série Quest
306245.jpg
Après s'être attaqué aux basses Headless, la firme nipponne sort pas moins de cinq guitares Headless, les premières pour la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce morceau de démo est hypnotisant ! (le seul truc sur lequel j'ai accroché dans l'annonce ^^)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
La découpe arrière me rappelle la reb beach qu'avait sorti Ibanez il y a + de 20ans ...
Le sustain est le meme sans tête ?
4
Hooups, le vintage risque d'en prendre un coup !
En même temps, je trouve que le design du corps ne correspond plus trop avec cette modernité.
Un bon point, on passe à 24 frettes !

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 11:26:06 ]

5
Réaction à chaud : ça pète !
6
Quel intérêt d'avoir des frettes inclinées si le diapason est fixe ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ca "compense" peut-être le décalage des pontets du chevalet ?
(C'est vrai que c'est un peu curieux. Et j'ai aussi tout de suite pensé à la Reb Beach)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 16:23:05 ]

8
Ou alors c'est pour une question d'ergonomie (?)
9
Les pontets monoblocs décalés sont là normalement pour accomoder les frettes inclinées et non l'inverse.
L'ergonomie pour la main droite, possible.

[edit] bien vu Vibraphonik, l'info est sur le site d'Ibanez:
Citation :
All of the frets are equally slanted at an 8-degree angle. Many contemporary players tend to favor a much higher playing positon to execute more effectively, highly technical and intricate techniques like tapping, finger style, and even occasional bass-inspired slap riff. This higher position results in the four fretting fingers naturally tilting slightly inwards. This 8-degree inward tilt of the frets perfectly accommodates this and offers a more natural feeling and comfortably playing guitar.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 18:42:29 ]

10
J'ai jamais aimé ces guitares Headless . Autant sur une basse je trouve que ça rend bien mais je sais pas j'arrive pas à accrocher au look headless même si certain modèles de luthier peuvent être sympa. Je serait quand même curieux d'en tester une , juste pour voir ce que ça amène comparé à une coupe classique.