Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leduc D3 CL
Photos
1/11
Leduc D3 CL

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Leduc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui est propriétaire de cette guitare ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 239 vues
  • 8 followers
1 Qui est propriétaire de cette guitare ?
Bonjour

J'aimerai savoir si parmi les posteurs d'AF il y a des possesseurs de cette guitare Leduc. Mon père en avait acheté une pas très cher dans les années 80 et j'avais débuté la guitare sur cette électrique pendant mon adolescence. La lutherie étaient plutôt chouette (manche traversant très fin, bon équilibre, guitare fine) mais les micros étaient de la daube. La défonce micro était tellement petite que je crois qu'il n'y aurait même pas la place d'y mettre un SSL-1, ce n'est pas faute d'avoir tenté d'améliorer l'instrument.

Mon père l'a revendue et j'aimerai bien en retrouver une, juste par nostalgie.

Alors qui en a ?

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

2
Moi j'en possède une (voir photo sur mon profil) ... Mais étant donné la qualité extrême de l'instrument, impossible de m'en séparer.
Bonne chance dans tes recherches . As tu contacté LEDUC, directement ?
3
Salut,
j'en possède une voir mon site :
https://www.xavierboscher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=42
Excellente gratte, acheté dans un magasin de troc à 250€, la folie !!! quoi !!! une belle découverte !!!
monté en EMG et customisé par PMC Guitars !!!
http://pmchateauneuf.free.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=42&func=viewcategory&catid=14
Une petite tuerie en somme, de la gratte de luthier français de qualité...
Elle n'est donc pas à vendre désolé, mais contacte Leduc, c'est une bonne idée
http://chldc.free.fr/

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

4
J'ai 3 Leducs : 2 basses et une gratte, par contre, à la différence des D3, c'est des post factory : les D3, c'était fait en série sur la méthode Gibson époque Kalmazoo (un luthier encadre une équipe d'OS). La mini "usine" de Rombas qui fabriquait 80 grattes/mois a fermé en 86 ou 87 et Leduc est repassé en artisanal complet et sur le terrain du très très haut de gamme...

Reste qu'ils faisaient déjà de l'excellent matos en ce temps là et se choper un D3 à 250€, c'est une super méga affaire, c'est mieux foutu avec de meilleurs bois que la majorité des guitares de grandes série connues de tous!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
bonjour a tous je cherché moi aussi une d3 depuis un petit moment et voilà chose faite . j ai trouvé cette d3 d occasion sur rouen . je suis heureux c est réellement la guitare qui restera avec moi jusque dans la tombe lol pour info couleur outremer numero de serie d3 1076d je ne sais pas trop l année???si quelqu un peut me renseigné merci d aance:-D
6
Oups, désolé de l"année de retard sur ton post, le fofo ne m'en a pas prévenu.
Alors l'année de fabrication, c'est la lettre après le n° de série, toutefois certaines lettres sautent parfois par ex le O pouvant être confondu avec un zéro, tu passes de N à P
Faut que tu regardes le site de Leduc pour + de précision mais en gros, le D est la 4e année d'activité, comme, de mémoire', la mini usine a été ouverte en 78, ça doit donc probablement être 1982 (à vérifier).
La seule chose que je regrette sur les D3, c'est le diapason court sauce Gibson et le manche trop étroit : j'ai des gros doigts, c'est trop galère, sinon, quand je me suis payé ma 1ère 'vraie' guitare, je kiffais bien + la D3 que la Strato que j'ai finalement regretté d'avoir acheté.
Les petites D3 sont absolument adorables même si c'est pas le high-end de la prod "post-factory" que je recommande vivement, par contre, c'est raide à trouver d'occase car là, c'est plus 80 instrus/mois : actuellement, il n'en construit plus que 2 ou 3, c'est assez cher, les délais de livraison sont très très longs mais c'est woooooooooow

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
les micros c'est de la daube sur ma D3 ??????
touche à ma bête version d'origine et je te pète le nez !!
me la trimballe depuis 30 ans et j'ai toujours aimé ses particularités ! et comme tout le monde je vends pas : JE GARDE !
8
Citation :
les micros c'est de la daube sur ma D3 ??????
touche à ma bête version d'origine et je te pète le nez !!

C'est vrai que les 1ères avaient, si ma mémoire est bonne des micros Gotoh qui sont LOOOOOIIIIN d'être daubesques!
Ensuite, Leduc est devenu le 1er importateur de Seymour Duncan en France et le 1er de la planète à mettre des SD en standard sur ses guitares.
Citation :
me la trimballe depuis 30 ans et j'ai toujours aimé ses particularités ! et comme tout le monde je vends pas : JE GARDE !
T'as raison, c'est des super grattes les D3.

Sinon,Pierre Marie a merdé en montant des EMGs : il faut agrandir les défonces et rajouter un compartiment à piles : modif définitive, la valeur de l'instru est divisée par près de 2 SAUF si le job avait été fait par Christophe et ce n'est pas certain qu'il aurait accepté de mettre ça ou en tout cas, quand il considère qu'une modif sera nocive à l'instru, il t'en décourage clairement et, mais bien sur, chacun verra midi à sa porte, perso, je trouve que claquer des EMG là dessus, c'est du gâchis! Les trucs là, sur de la gratte en bois de cagette destinée au très haut gain, je comprends, mais pas sur une 'vraie' guitare de rock. Si on n'accroche pas les Gotoh ou Seymours, on claque une paire de Benedettis et on reste dans les rails vu qu'il est arrivé plus d'une fois à Christophe d'en monter sur demande et + haut de gamme que ça, tu peux courir, t'as du véritable bijou s'il s'agit de jouer rock/blues, si elle n'avait pas eu du diapason court et manche étroit ou, si à l'époque, j'avais su que je pouvais aller voir Christophe et l'avoir avec un manche adapté à mes grosses paluches, mas jamais je n'aurai acheté une Strato! On ne fout pas de micros 'froids' sur de la pelle comme ça mais des trucs bien roots et chauds faute de quoi, c'est du gâchis...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9
J'ai.
Mais c'est un cadeau, je garde donc.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10

Citation de : iznogoud

Sinon,Pierre Marie a merdé en montant des EMGs : il faut agrandir les défonces et rajouter un compartiment à piles : modif définitive, la valeur de l'instru est divisée par près de 2 SAUF si le job avait été fait par Christophe et ce n'est pas certain qu'il aurait accepté de mettre ça ou en tout cas, quand il considère qu'une modif sera nocive à l'instru, il t'en décourage clairement et, mais bien sur, chacun verra midi à sa porte, perso, je trouve que claquer des EMG là dessus, c'est du gâchis! Les trucs là, sur de la gratte en bois de cagette destinée au très haut gain, je comprends, mais pas sur une 'vraie' guitare de rock. Si on n'accroche pas les Gotoh ou Seymours, on claque une paire de Benedettis et on reste dans les rails vu qu'il est arrivé plus d'une fois à Christophe d'en monter sur demande et + haut de gamme que ça, tu peux courir, t'as du véritable bijou s'il s'agit de jouer rock/blues, si elle n'avait pas eu du diapason court et manche étroit ou, si à l'époque, j'avais su que je pouvais aller voir Christophe et l'avoir avec un manche adapté à mes grosses paluches, mas jamais je n'aurai acheté une Strato! On ne fout pas de micros 'froids' sur de la pelle comme ça mais des trucs bien roots et chauds faute de quoi, c'est du gâchis...

 Salut izongood, je ne vois ton message que maintenant.

Quand j'ai eu la Leduc de Xavman entre les mains, elle avait déjà des EMG. Ce n'est donc pas moi qui ai installé les EMG, la pile était sous la plaque, celui qui a fait la modif n'a pas ajouté de défonce !

D'ailleurs il suffit de voir la photo sur mon site, où je mets une photo avant mes modifications et on y voit les EMG, et je précise dans le descriptif que manifestement la plaque et l'électronique ont été modifiés. Donc je ne sais pas trop d'où sort le "Pierre-Marie à merdé en montant des EMGs"...

Pour conclure, sur différentes guitares j'ai remplacé des micros passif par des EMG, je n'ai jamais eu à agrandir les défonces, et j'ai toujours trouvé de la place dans la cavité pour ajouter la pile. Modification non définitive donc.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 06:52:56 ]