Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-2005
Photos
1/18
LTD F-2005

Sujet Problèmes sur le potard de volume ainsi qu'au niveau de la pile

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
1 Problèmes sur le potard de volume ainsi qu'au niveau de la pile
Je ne sais pas si ces deux évènements sont liés mais j'ai 2 problèmes:
-Tout d'abord,mon potentiomètre de volume craque fortement lorsque je le tourne quand ma gratte est branchée sur ampli.Peut-être est-ce une soudure ou quelque chose d'aussi simple mais pour l'instant je ne suis que novice, et encore moins éléctronicien.Ce problème pour le moment est vite réglé:je le laisse au maximum. :clin:
-Ensuite,problème quelque peu (pour ne pas dire très)génant,la pile.Pour économiser de l'argent j'ai pensé utiliser des piles rechargeables dès que j'ai reçu la guitare.Malheureusement(et à mon grand étonnement)lorsque je jouais en clean,le son n'était pas bon du tout,impropre,qui grésille un peu, comme si la pile était déja quasi vide (alors qu'avec ma guitare d'étude, le son clair est...clair :lol: ). Je me suis donc acheté une pile neuve, et lorque je l'ai mise, j'ai branché ma guitare sur mon ampli et,à mon grands désespoir j'avais toujours ce son médiocre... :((( Je ne pense pas que ce soit le son normal pour des EMG 81.
Si vous avez un tout petit conseil (bien sûr pas celui de vendre ma gratte, ni d'abandonner la musique...)merci de bien vouloir me le faire parvenir.
2
SALUT
CE QUE JE TE DIS VIENS DE MOI ET JE NE SUIS PAS UN EXPERT DONC C PAS FORCEMENT EXACT
VOILA
POUR TON POTENTIOMETRE CA PEUT EFFECTIVEMENT VENIR D UNE SOUDURE, si tu ne t y conais pas voit un vendeur ou un amis qui s y connais
pour ton son clean, essaye de baisser le son sur ta guitare et non sur ton amplis car les emg 81 ont un niveau de sortie qui sature tout ou presque!
je rencontre moi meme le probleme parfoit mais c peut etre un disfonctionnement mais je ne pense pas!
3
Merci beaucoup, je me suis empressé d'aller essayer et ça a l'air de fonctionner.Pour le potar, je ne sais pas si je vais le faire réparer tout de suite car je ne sais pas si je vais faire jouer la garantie (je crois que si je la renvoie, je vais glander 50 ans avant de l'avoir à rendre) ou si je la fait tripoter par quelqu'un pour regarder.En tout cas merci d'avoir répondu à mon problème.